Il s’en passe des choses… en nous réveillant vendredi, c’était le soleil, la chaleur… c’est un changement de rythme. Pour passer davantage de temps de qualité à l’extérieur, il faut davantage planifier, simplifier nos routines.
Nous avons deux apprentis jardiniers. Pour l’instant, ils se pratiquent à arroser. Partout. N’importe quoi.
En deux jours, les bourgeons ont éclos sur cet arbuste.
J’ai très hâte de voir la floraison du pommier. En attendant, le manque de feuilles nous permet de voir les cardinaux de notre quartier. On les entend énormément.
Dans la maison, j’apprivoise un nouvel objet. Ce n’est pas encore l’amour fou, j’ai encore bien des croûtes à manger avant de me sentir à l’aise. Aujourd’hui, j’ai trouvé le réglage idéal pour la tension. Une chose à la fois.
Quelle belle face ce petit homme!
RépondreEffacerDe bells et chaudes journées, ça nous fait tellement de bien...
Est-ce un carré de sable que nous appercevons?
Pour ton nouveau projet, je te trouve bien courageuse! :-)
oui, c'est un carré de sable !! C'est mon beau-père qui l'a construit l'été du premier anniversaire de Sophie.
RépondreEffacerIl y a d'autres projets que je mets en veilleuse pour faire un peu de couture...
Tu es tellement organisée Isabelle!! Un vrai modèle pour moi :) Pour la machine à coudre, j'ai un patron de robe pour ma puce qui m,attend depuis 1 an et demi dans le placard. Moi non plus je ne suis pas tombé sous le charme de la dit machine hihihi. Un de mes nombreux projets qui m'attend...
RépondreEffacerLa "fameuse" tension idéale... tout un art, n'est-ce pas ? ;0)
RépondreEffacerJe suis chanceuse. J'ai fait mes premiers pas à la machine à coudre sous la supervision de ma maman (qui a elle aussi une Brother... depuis plus de 30 ans!), puis de ma cousine. Ce n'est que récemment que j'ai eu à me débrouiller seule et à ajuster la fameuse tension (à recommencer avec chaque nouveau projet, selon le tissu utilisé!).
RépondreEffacerJe suis loin d'être une pro, mais je suis assez à l'aise (sauf pour coudre des élastiques!) si tu veux qu'on couse ensemble une bonne fois, fais-moi signe. J'ai la machine portative de ma soeur en ce moment et quand je la lui redonnerai, ma mère en a une à me donner. Encore là, je suis gâtée, elle me l'a déniché dans une vente de garage pour presque rien, l'a testé, fait réparer car elle allait mal, et attend de la tenter à nouveau pour me la donner. Étant une maman moi-même, j'apprécie encore plus qu'elle me gâte ainsi!
J'ai une heure de formation gratuite au magasin où j'ai acheté ma machine à coudre. De plus, cet été, je me paie 21 heures de cours (7 x 3 hrs) pour créer des projets sous la supervision de quelqu'un.
RépondreEffacerJ'aimerais bien commencer la robe de Sophie à la fin du mois de mai. J'ai peur de ne pas comprendre le patron...
Avec tes 21h de cours, tu auras amplement de temps pour venir à bout de la robe et après ce projet sous supervision, tu connaîtras les rudiments des patrons. Je crois que ce cours est une excellente idée!
RépondreEffacer