En août et durant les vacances de Noël, une de mes activités est de regarnir le congélateur pour préparer des collations. C’est si facile, par la suite, de piger dans la collection de biscuits, muffins et pains pour éviter la cafétéria.
J’ai essayé cette recette plusieurs fois depuis 2007. Facile, peu d’ingrédients, un goût que mes enfants aiment… et c’est la recette que j’ai utilisé pour faire une collation quand, l’été dernier, on a reçu la visite d’une famille qui compte un p’tit bonhomme allergique aux produits laitiers.
Muffins à l’orange
1/2 tasse huile permise
1/2 tasse sucre
1 tasse farine
1/2 tasse farine de blé entier
1 c. à soupe poudre à pâte
1/4 c. à thé sel
3/4 tasse jus d’orange
Dans le bol du batteur, mélanger l’huile et le sucre.
Dans un autre bol, combiner les farines, la poudre à pâte et le sel.
Préchauffer le four à 350 degrés F.
Inclure les ingrédients secs et le jus au mélange d’huile.
Répartir la pâte dans des moules.
J’utilise un moule à mini-muffins et ça cuit environ dix minutes. On en garde quelques-uns pour le dessert du souper ou une collation et les autres vont au congélateur !
08 janvier 2010
Des muffins pour le congélateur
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Ça a l'air bon, je note la recette pour l'essayer éventuellement!
RépondreEffacerPardon Bleu vanille, j'ai effacé par erreur ton commentaire. Ce sont d'excellents muffins de tous les jours.
RépondreEffacerWow! Je compte introduire le lait de vache assez tard dans l'alimentation de mon petit dernier (pour ne pas qu'il réagisse comme son frère)... C'est une super recette à essayer et il va pouvoir y goûter! Merci!
RépondreEffacer