28 novembre 2009

Jouer et apprendre à l’ordinateur

Voici ma liste de logiciels installés sur le portable de Sophie (ne vous imaginez pas que l’on a fait une telle dépense pour une jeune fillette : elle a plutôt hérité de mon ancien portable).

Tux_paint_logo
Tux Paint Logiciel gratuit pour faire du dessin libre ou inspiré d’images en banque.
bisou
Le Grenier de Bisou (sur le site web de mini TFO). Belle section de jeux.
pepit
Pepit. Je suis contente d’avoir découvert ce site au tout début de la scolarisation de Sophie. On peut soit jouer en ligne ou télécharger l’application. Du français, des mathématiques, de 5 ans à l’âge adulte!!
mainmenu
Mini Sebran. Sophie n’a même pas eu besoin d’explication pour débuter les jeux. Je crois même que je commencerai avec ce logiciel cet été pour François. Gratuit.

1 commentaire:

  1. Chut! Je suis en plein congé d'enfants, mais je m'offre quelques minutes pour venir fouiner et je suis content de tomber sur ta chrolnique: je suis en train d'organiser un viel ordi pour Mime et lui permettre de jouer et travailler. merci!

    RépondreEffacer