18 septembre 2009

Le tourbillon de la rentrée s’éloigne

J’ai décidé d’employer le mot “tourbillon” dans mon titre, mais j’aurais pu employer les mots chaos, stress, tornade de force 4.

Plusieurs fois depuis le début du mois, je me suis ramassée à 21h30, dans la cuisine, en train de verser du yogourt dans les petits pots de lunch. À lire la documentation envoyée par l’enseignante de Sophie, écrire un mot dans le cahier de communication de son éducatrice. Et à rechercher une solution magique pour créer un plan de classe qui fonctionnerait vraiment pour chacun de mes trois groupes, réfléchir aux familles de situations que nous exploiterions en français cette année, sans oublier d’entrer mes 433 minutes de temps de nature personnelle dans mon portail.

Hier, j’ai pu constater lors d’une discussion avec les autres profs mamans de ma salle (l’homme est rare, nous avons 4 enseignants masculins pour 20 femmes) que je ne suis pas la seule. Ça ma fait tellement de bien de savoir que les autres mamans doivent jongler avec les devoirs, le souper et les lunchs. Ça aura eu l’effet de me motiver et de me dire que je ne suis pas différente des autres.

Signe que le tourbillon s’éloigne, j’ai du temps pour moi et j’en profite.

J’écris des billets pour mon blogue, ça rejoint mon besoin d’écrire, de créer.

J’ai commencé l’écriture pour le projet de scrapbook “Me, the Abridged Version”, que je fais à mon rythme. Je suis rendue à la lettre G, J’ai un bonheur fou à penser aux choses que j’aime et j’ai très hâte de créer mes pages en utilisant le logiciel PhotoShop Elements.

Ce soir, nous poussons même jusqu’à sortir pour le souper, juste en amoureux.

Je m’en serai sortie indemne, de mon retour au travail, parce que j’aurai pris ça une journée à la fois

4 commentaires:

  1. Je suis super contente pour toi et aussi toujours aussi admirative !

    Le soir, j'ai toujours l'impression que ma to-do list me mènera à 23h. Et mon plus vieux ne va pas encore à la maternelle. Ouf !

    Ouf, je ne me savais pas si rouillée. C'est quoi une famille de situations ?! Je sais ce qu'est une SAE, mais pas cette histoire de familles... :)

    Heureuse vraiment que tu profites maintenant de moments pour toi (433 minutes... c'est de l'ironie ? :) ). Quel beau projet de scrapbooking !

    RépondreEffacer
  2. Félicitations Isabelle!

    C'est un beau retour au travail réussi, avec une nouvelle maison, une fillette à l'école et beaucoup de changements.

    La soirée sera un beau cadeau, je vous souhaite d' en profiter, ça fait tellement de bien à tout le monde quand papa et maman prennent du temps pour eux (pas que je sois une experte, mais bon...).

    Tu as su mettre en application de bons moyens pour y arriver, je vais essayer de les suivre à mon tour doucement. ;-)

    RépondreEffacer
  3. Oui, c'est pareil pour toutes... j'ai pas tellement hâte de replonger là-dedans (même que c'est l'un de mes éléments de stress actuellement !!!).

    Oui, prendre une journée à la fois.

    Et faire une liste, pour que le conjoint participe aussi ! ;0)

    RépondreEffacer
  4. 433 minutes, Marie, c'est le nombre de minutes que je dois placer dans l'amplitude de la case-horaire dans tout mon cycle de 10 jours. C'est du temps de nature personnelle (TNP). C'est pas des farces...

    J'accepte d'être plus occupée (pas le choix, avec les enfants), je fais une chose à la fois (fini, le multitâche!) et je fais ma bonne paresseuse quand je le peux.

    RépondreEffacer