14 juillet 2009

Rentrée à l'école : ne pas tout perdre

D'entrée de jeu, j'avoue que j'attendais la bonne excuse pour ne plus simplement que visiter le site web Mabel Labels.

J'imaginais, en premier lieu, utiliser les étiquettes super adhérentes conçues pour avertir qu'un enfant doit éviter un allergène. C'est d'ailleurs sur un site anglophone traitant des allergies alimentaires que j'avais fait la découverte de cette compagnie ontarienne. Marie-Josée Bettez, sur son site, offre ces étiquettes en français.

J'ai commandé une série d'étiquettes à la fin du mois de juin et ça n'a pas pris une semaine pour que la livraison soit effectuée. J'aime bien les mini-étiquettes pour identifier les crayons, les étiquettes régulières pour le cartable, les duo-tangs. J'ai aussi acheté des étiquettes pour identifier les vêtements, mais je ne les ai pas testées encore. Je peux vous dire que les étiquettes faites pour identifier la vaisselle sont très efficaces et supportent bien les températures élevées du lave-vaisselle.



Oui, j'ai utilisé sept fois le mot étiquettes.

4 commentaires:

  1. Ils sont tellement beaux...

    J'avoue que je me suis laissée influencer et j'attends les miens d'ici une semaine.

    J'ai aussi pensé en commander une série personnalisée avec le mot "épilepsie", mais je me questionne encore si cela ne va pas lui nuire plus que l'aider...

    À suivre.

    RépondreEffacer
  2. Anonyme8:28 a.m.

    Wow! Merci pour le lien Isabelle! Même si j'ai un "P-Touch" (qui bouffe les piles à un rythme fou), je crois que je vais me laisser tenter et commencer les sticky labels pour fiston. Surtout qu'on peut ajouter l'icône d'un joueur de hockey!!!

    Carine

    RépondreEffacer
  3. Mamanbooh : moi aussi je craignais qu'une étiquette *allegie* amène une attention qui n'est pas souhaitable. Sophie a déjà son bracelet Medic-Alert, c'est bien assez...

    Carine : tant mieux si ça peut t'aider ! J'en ai même commandé pour François afin d'identifier ce qu'il amènera à la garderie.

    RépondreEffacer
  4. Merci Isabelle!
    Ça me fait du bien... Camille a elle aussi son bracelet!

    J'ai moi aussi commandé en double, Félix sera à la garderie, mais il aura plein de choses à identifier et je pense que cela sera bien utile et lui, il va se sentir plus valorisé, moins à part.

    RépondreEffacer