13 juillet 2009

De belles rencontres

C'était inscrit sur le calendrier, on recevait de la visite ce matin. Madame Doudoune (et ici aussi)en personne, avec ses enfants Raphaël et Mélina.

Ce n'est pas la première fois que je fais la rencontre de personnes après les avoir connues sur internet. Cela a commencé en 1997, avec un groupe partageant une passion pour LM Montgomery. En premier, ce fut dans un resto à Montréal. Je suis aussi allée pour les mêmes raisons faire la connaissance de kindred spirits à Hamilton, Uxbridge, Québec et même pas plus loin qu'un bar de St-Jean-sur-Richelieu !!

Fin de la parenthèse.

Il était grand temps que je rencontre Tigrou, nous avons trop de choses en commun. La mort d'un parent, le monde des allergies alimentaires, de la dyspraxie.

Pas besoin de préparer un comité d'accueil, Sophie s'en est bien chargée. Salutations à la maman en visite, des saluts à travers les fenêtres d'auto... je pense que Raphaël et Mélina n'en attendaient pas autant. ;-)

Tranquillement, tout ce petit monde a commencé à jouer dans la salle de jeu, dehors... les enfants ont naturellement une facilité pour amalgamer leurs façons de jouer.

Et les mamans, dans tout ça ? Elles ont bavardé comme si elles étaient voisines depuis toujours. Peut-être qu'en partageant un quotidien si semblable, nous avons pu être à l'aise et apprécier ces belles heures.

3 commentaires:

  1. c'était, ma foi, exactement comme je m'y attendais tu sais....
    Autant de choses à dire que par courriel, mais le temps de le faire et l'interaction qui permet de constater qu'on s'entend bien.

    Mélina a ADORÉ jouer avec Sophie. Et Raphaël a annoncé à tous, à son retour, qu'il avait une nouvelle amie. Bien sûr, quand François vieillira, je crois qu'ils se plairont à 4 encore plus! :)

    C'était bien, de voir nos enfants ensemble. Sophie a une belle attitude et c'était plaisant de voir ma fille dans un jeu amical d'égal à égal (comme je te disais, elle joue beaucoup avec des plus grandes et ça fait des jeux moins harmonieux!).
    On aurait juré, hier, que les enfants se connaissaient depuis toujours, lorsqu'ils ont mis les pieds dehors et ont commencé leurs jeux!

    J'ai beaucoup aimé mon avant-midi !!!
    Et je compte bien, si tout le monde le veut, recommencer l'expérience!! 35 minutes, ce n'est pas très loin!! :)

    RépondreEffacer
  2. En tout cas, je n'aurai pas vu le temps passer hier matin. On se revoit bientôt !

    RépondreEffacer
  3. Yé, je fais parti des rencontre sur Internet... dans un bar de Saint-Jean-sur-Richelieu! Dire que ça fait déjà quelques années... mais j'en suis si heureuse. Tout cela grâce à LMM... qui l'eut cru!
    J'ai hâte de venir faire un tour dans votre nouvelle maison dans deux semaines!!!!

    RépondreEffacer