06 juillet 2009

Après le déménagement - 2e billet

Lorsque nous avons envisagé un déménagement, nous avons ciblé en premier lieu notre future ville d'accueil. On y a été de manière rationnelle, pour que nous puissions nous rapprocher de nos lieux respectifs de travail. Pour gagner du temps, il faut commencer à la base.

Notre deuxième critère a été le quartier. Un quartier de maisons uniformes et de taille normale, avec assez d'espace entre les habitations et beaucoup d'arbres.

La maison arrivait au troisième rang de nos préoccupations. Nous avons été chanceux dans notre recherche, c'est un peu le hasard qui met au bon moment une maison en vente alors que la nôtre venait d'être vendue.

Depuis donc les trois dernières semaines, nous apprenons à découvrir notre quartier. Les voisins sont tous venus se présenter, c'est bien de reconnaître des visages et de s'envoyer la main au sortir de la maison.

Je constate aussi que je compte les propriétaires de piscines sur les doigts d'une seule main. On entend peu de thermopompes aussi. En fait, nous en avons presque tous une, mais à cause des arbres et des fenêtres disposées sur tous les côtés de la maison, on s'en sert très rarement. Ce que je vois par contre, c'est que la majorité des personnes utilise des tondeuses électriques. Oui, même sur des terrains de plus de 9000p.c. avec une dizaine d'arbres dessus.

On a en tête et en rêve plusieurs petits projets. Présentement, je garnis de vivaces la plate-bande près de la maison. À la venue de l'automne, on repeinturera les chambres des enfants et la salle de jeu. Je crois avoir trouvé les couleurs.

Je vous quitte en vous présentant nos nouveaux pensionnaires.

2 commentaires:

  1. Renée-Claude9:16 a.m.

    Magnifique ces fleurs !
    Et magnifique quartier... je suis touchée de voir les gens faire autant attention à leur environnement !

    Je songe à l'achat d'une tondeuse mécanique... la nôtre (électrique) semble avoir un problème de filage...

    RépondreEffacer
  2. Je pense qu'avoir un terrain avec autant de possibilités m'encourage à passer du temps dehors, moi qui est de nature "ermite de maison".

    Oui, je lisais sur ton blogue plus tôt cet été que tu ne peux pas mettre exactement le doigt sur le bobo de la tondeuse.

    RépondreEffacer