Je reviens de conduire Sophie à son atelier Arts et Contes. Son avant-dernier cours. Après ça, c'est la fin.
>
Quand on est rendus à s'auto-infliger une telle nostalgie, il est temps de se parler.
Oui, c'est difficile de laisser quelque chose que l'on connaît, des mamans et des enfants que l'on a appris à connaître, une éducatrice qui vaut son pesant d'or.
Je dois voir que c'est un début. Un passage vers le début de la scolarisation. La rencontre d'autres personnes qui se révéleront être aussi fantastiques et uniques.
Notre environnement changera totalement d'ici un mois. On repart à neuf pour les voisins, les parcs, les bonnes adresses. Je suis chanceuse d'avoir mon été pour nous ancrer ailleurs.
Et je m'aperçois que j'ai la chance d'avoir une fillette qui s'adapte très bien à différentes situations en présence de petits amis.
Durant les prochaines semaines...
- j'aurai la chance de passer mes journées avec mes deux enfants.
- on ira vivre dans une maison qui répond très bien à nos besoins.
- je pense à nos pique-niques, le jardin à faire, ...
Finalement, ma tristesse vient sans doute du fait que les choix faits pour nos enfants étaient les bons, essentiels, et ça me rassure pour l'avenir.
Isabelle, j'aurais pu écrire la même chose. Laisser derrière une garderie que nous adorions, un quartier où nous étions bien...
RépondreEffacerMais en découvrant notre nouvelle région et en voyant fiston à sa nouvelle garderie, nous réalisons, comme toi, que c'est pour le mieux et qu'il faut regarder devant!
Je t'envie d'avoir ton été pour t'installer. Je prendrais bien une petite semaine...