25 mai 2009

Multi-lundi

Le nom le dit, ça mijote dans la maison.

Je commence à m'habituer tranquillement à la nudité des murs. Exception faite de la vaisselle et de ce que nous utilisons sur une base régulière, tout est déjà dans les boîtes. On se félicite à chaque jour d'avoir empaqueté durant les jours plus frisquets d'avril. Qui se sentirait motivé à passer des heures au sous-sol avec une belle variété de boîtes des journées comme aujourd'hui ?

Les changements d'adresse les plus faciles sont faits. Bravo à tous les organismes ou compagnies qui ont un site web clair et qui facilite notre tâche. Il me reste une douzaine d'endroits à avertir, la majorité reliée de près ou de loin aux soins médicaux. Un effet positif de tant de répétions est que maintenant, je connais par coeur notre nouvelle adresse !!

Notre grande fille a reçu aujourd'hui une lettre de sa future école (yé, elle ira bel et bien à l'école du quartier malgré mes craintes d'excédents d'élèves!!). Elle est invités à se présenter la semaine prochaine au local "vert". J'ai hâte de mon côté de faire ma première rencontre officielle de parent d'une élève. Après dix ans que je vis ce qui se passe de l'autre côté du spectre, je suis bien curieuse de voir comment je me sentirai.

Je sais par contre que cette semaine, je vivrai des petits deuils. La fin du cours Arts et Contes pour Sophie, la fin à la garderie de François jusqu'à mon retour au travail en août. Des fins pour mieux recommencer plus tard, mais quand même, c'est triste de quitter ces étapes.

C'est paradoxal de bientôt débuter le mois de juin et de me sentir autant privée d'objets que j'aimerais utiliser. Plus que trois semaines...

3 commentaires:

  1. Ma cocotte a aussi reçu sa lettre pour aller visiter sa première école et je me questionne comment je vais vivre ça, alors que je suis habituellement de l'autre côté moi-même. Quel genre de parent je serai alors que mon enfant a des besoins particuliers et que je connais s'y bien le système et ses failles? Fillettte, pour sa part, a très hâte et elle est prête! L'attente doit être difficile pour la nouvelle maison et chapeau pour votre super organisation.

    RépondreEffacer
  2. Je pense que la meilleure combinaison est lorsqu'on travaille en équipe avec l'enseignante et l'éducatrice. Encadrer à la maison, informer des changements, avertir si on constate des comportements qui changent...

    Oui, on a très hâte au lendemain du déménagement !!!

    RépondreEffacer
  3. Je suis très impressionnée par ton sens de l'organisation et ta discipline ! Je suis incorrigible : je fais le gros des boîtes à minuit la veille du jour J. Je sais, PAS FORT. Bref je t'admire !

    RépondreEffacer