17 avril 2008

Des nouvelles du trio (pour rester dans l'esprit du hockey!)

Des nouvelles de moi... depuis quelques semaines, je reçois du répit. Ça vient de la halte-garderie et des grands-parents, généreux de leur temps. Je m'aperçois aussi que j'ai été un peu prise par surprise avec les températures chaudes d'hier et d'aujourd'hui. Quoi apporter dehors ? Où est le chapeau de Sophie ? Et François, est-ce que la crème solaire que j'ai lui conviendra ? Je vis les plus belles semaines de mon congé de maternité et je le sais. Vive le grand air, les belles sorties, les très éminentes asperges du Québec et les gros manteaux relégués au sous-sol !

Des nouvelles de moi... j'ai eu neuf mois la semaine dernière. Je suis dans une phase de découverte. Tout commence par se lancer en avant. Des fois je trouve un objet intéressant (oh, pourquoi maman court-elle pour me l'ôter ??), parfois je tombe sur le ventre, je me ramasse même la tête collée contre le fauteuil parce que je me pousse avec les pieds. Je suis content de ne plus avoir de manteau, de tuque qui me descend sur les yeux; je suis aussi déterminé à ne pas avoir d'espèce de chapeau sur la tête cet été !!!

Des nouvelles de moi... une grande personne est nouvelle dans mon entourage. Elle s'appelle Laurenne, parle avec maman, vient me voir quand je suis à la garderie. Elle regarde ce que je fais et me pose toutes sortes de questions. Je la trouve très gentille, surtout car elle a donné des étampes de Mickey Mouse à ma maman. J'en ai plein sur les mains, car c'est ma récompense quand je fais, bien, vous savez, sur le pot... eh oui, les fameux pictogrammes ont porté fruit et vous devriez voir mon sourire !!! Je suis très contente. Aujourd'hui, j'ai joué pour la première fois de l'année dans mon carré de sable. J'ai joué longtemps dehors.

2 commentaires:

  1. Anonyme9:29 p.m.

    Isabelle, c'est très mignon comment tu rédiges les nouveautés pour toi et tes deux mousses!!!
    Tu as une plume très originale, j'ai rit en lisant!

    Mais...où sont les nouvelles sur Philippe?!?!
    Hi hi hi !!
    Pas drôle d'être le quatrième...

    Bye!
    Nadia xx

    RépondreEffacer
  2. eh, p'tite soeur, bonjour ! À quand tes débuts sur un blogue bien à toi ?

    RépondreEffacer