22 avril 2008

2 commentaires

Je suis allée à une épicerie différente ce matin. J'ai été agréablement surprise de voir que les produits biologiques n'étaient pas confinés à une seule rangée, mais plutôt insérés au bon endroit partout dans l'épicerie. C'est plus facile maintenant de comparer toutes les pâtes, toutes les barres tendres, toutes les céréales. J'espère que mon épicerie habituelle emboîtera le pas !

* * *

Finalement, un autre coup de coeur (après celui de T'choupi, il y a de ça quelques mois, années, même...). T'choupi n'est plus la saveur du mois, il a laissé la place à Iggle Piggle, Makka Pakka et autres créatures de la série In the Night Garden. Cette émission "Télétubbies deuxième génération" reprend le même principe, c'est-à-dire que plusieurs scènes reviennent à chaque émission. Il y a presqu'une dizaine de personnages et moyens de transports.

Ne vous attendez pas à beaucoup d'action. Upsy Daisy perd et retrouve son lit, tout ça en dix minutes. Mais à chaque émission, on entend les mêmes comptines, chansons (que je fredonne même durant le jour, c'est pour dire!). C'est Sir Derek Jacobi qui en fait la narration. L'émission provient de la très respectueuse BBC, et elle est diffusée ici sur Treehouse. Peut-être que Télé-Québec en achètera les droits ?

Cette émission a beaucoup de potentiel aussi... pour taper sur les nerfs de certains. Mais je craque pour les belles chansons, la narration dans un anglais correct. J'aime aussi la manière dont on reprend le schéma narratif de l'histoire à la toute fin. J'aime aussi le calme que cela procure à une heure stratégique (19h30, juste avant la routine du dodo et pendant que je couche bébé garçon!!) et ma fille aime ça, donc j'aime ça moi aussi.

1 commentaire:

  1. Anonyme10:10 a.m.

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreEffacer