07 mars 2008

Survivre à une tempête

En voilà une autre qui s'abattra bientôt sur nous. On doit constituer un kit de survie pour en sortir vivant d'ici dimanche après-midi.

Vous pouvez aller louer des films. Un grand succès cette semaine fut le film de Curious George. On aime déjà la série à la CBC, le film est la cerise sur le sundae : on apprend enfin d'où vient le nom de ce mignon singe. On rit beaucoup, on calme une petite fille en panique devant George "prisonnier", mais ne vous inquiétez pas, tout finit bien.


Il y a aussi les jeux qui peuvent être pratiques. Loto Foin-Foin est toujours une valeur sûre, mais on a aussi des nouveautés.

J'ai acheté en décembre dernier le jeu Monts à mots, cuvée 3 ans et plus. Le jeu est intéressant, même pour l'adulte qui joue. Cela aide à pratiquer le tour de rôle aussi, un élément que l'on devait pratiquer à l'automne.

Ensuite, un autre coup de coeur pour la compagnie Gladius, avec Où suis-je Foin Foin. J'aime particulièrement le fait qu'il y a plusieurs variantes et variétés avec le même jeu de mémoire. On peut cacher les animaux (ce que l'on fait présentement) et de l'autre côté, ce sont les 26 lettres de l'alphabet.

J'ai aussi décidé de tester auprès de ma famille deux nouvelles recettes. Un mijoté de veau qui me fait déjà saliver et du plus récent Coup de Pouce, une tarte à la mangue et à la noix de coco.

Sur ce, bon pelletage !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire