C'est un sujet dont je parle un peu moins, ces temps-ci. Pourtant, l'écolo en moi est toujours vivante !!
Je continue toujours à utiliser des couches en coton avec François. En fait, j'en fait une utilisation mixte avec des couches jetables. C'est en coton quand je n'ai pas de rendez-vous à l'extérieur. Les couches que j'ai achetées sont pour des bébés entre 15 et 25 livres (François doit tourner autour de 20 livres ces jours-ci). J'ignore ce que je ferai par la suite, car je ne pense pas demander à l'éducatrice d'utiliser les couches en coton.
Depuis la naissance de François, je n'ai refait du yogourt-maison qu'une seule fois et ça me manque. Je le trouve si bon !!! En plus, j'évite de jeter plusieurs contenants en plastique.
J'ai aussi eu la chance de recevoir plusieurs sacs de vêtements usagés pour les enfants. Avant de faire les achats pour les vêtements d'été 2008, je vais faire une séance de magasinage maison. Il y a plusieurs livres que j'ai empruntés à la bibliothèque récemment. Des romans dont j'ai entendu parler, des ouvrages de référence que je ne connaissais pas. Quelques uns sont tellement intéressants que je prévois en faire usage à nouveau. Je les note sur ma liste de souhaits (mon anniversaire approche) ou bien je vais à la librairie de ma ville me les procurer. Je prends aussi des jeux de société pour Sophie. Il n'est pas nécessaire de posséder trop de jouets, les enfants s'en lassent et ils aiment bien mieux la nouveauté.
L'hiver est encore là mais je pense déjà à la belle saison. Encore cette année, je prévois faire mes conserves de confiture et de tomates. J'ai déjà tout le matériel et les pots nécessaires, ça ne me coûtera que les aliments.
Voici un nouveau proverbe : "C'est en restant à la maison qu'on évite de succomber aux tentations du magasinage." Je suis heureuse avec ce que j'ai. Je sais bien que je devrai tôt ou tard rafraîchir mes vêtements de travail, mais je tiens tellement à ne pas excéder l'espace que j'ai pour ranger pantalons et chandails que je n'exagérerai pas.
Je trouve ca super ! Je suis aussi un peu dans ce sens, sans pour autant me privé de la facilité uqe nous avons, comparativement à nos arrière grands parents !
RépondreEffacerOn dirait que c'est justement tout le contraire de nos jours, j'essaie le plus possible d'avoir le réflexe de réfléchir avant d'acheter.
RépondreEffacer