27 février 2008

Penser à long terme

Avez-vous déjà calculé ce qu'il vous en coûte chaque année en serviettes de table jetables, essuie-tout ? Pas moi, mais même en faisant bien attention, je crois que je serais étonnée. Quand j'étais chez mes parents, il y avait toujours une débarbouillette mouillée sur la table et on s'en accommodait.

J'ai un ensemble de serviettes de table en tissus. On l'utilise parfois, pourquoi pas plus souvent ? Je n'aime pas le tissus, alors je crois que je vais naviguer sur internet pour voir comment je pourrais m'en faire en utilisant la machine à coudre de ma mère.

J'utilise que très rarement des essuie-tout, je préfère par-dessus mes bonnes vieilles guénilles (hop dans le panier de linge sale et on en prend une neuve).

Cécile écrivait à propos des mouchoirs en tissus. Pourquoi pas ? Si je suis capable d'utiliser des couches en coton, pourquoi pas ?

Oui il y a un prix plus élevé au début pour s'équiper, mais on rentabilise rapidement. Et on a moins besoin d'acheter, de faire les courses. C'est parfait pour quelqu'un qui n'aime pas magasiner !

Ah oui ! On avait décidé de remplacer toutes les fenêtres du rez-de-chaussée à l'automne dernier. Je ne pense pas qu'on sera capable d'évaluer cette année ce que nous aurons économisé en chauffage puisque je suis à la maison le jour, mais je remarque que je peux voir l'extérieur de la maison. Avant, de la fenêtre de la chambre de mes enfants, je ne voyais rien. C'était de la glace, je devais prendre un grattoir pour être en mesure d'ouvrir la fenêtre. Le chauffage est à environ 19 degrés le jour, davantage quand le soleil plombe.

AJOUT: j'ai trouvé un site où on explique comment fabriquer des serviettes de table (les couturières vont rire de moi : demander des instructions pour coudre en ligne droite...). Je vais demander à maman et belle-maman si elles ont du tissus en coton qui traîne et ensuite, je me lance !!

1 commentaire:

  1. Anonyme11:54 a.m.

    Petite idée: essaie de prendre du tissu foncé (une couleur ou un motif qui te plait, surtout si tu veux les garder longtemps)... s'il y a des tâches tenaces (que même notre Oxy-Clean ne saurait faire partir!), elles paraîtront moins!
    Nadia

    RépondreEffacer