06 février 2008

J'ai été taguée !!

Mon amie (depuis quatorze ans, presque la moitié de ma vie !!!) Marie l'Urbaine m'a choisie pour jouer au jeu de la tague.

Voici le blabla administratif de ce jeu.

Les règles du jeu :

- Créer un hyperlien du ou de la blogueuse qui vous a tagué(e) ;
-
Publier les règles sur votre propre blogue ;
-
Partager 6 choses inimportantes/habitudes/bizarreries à propos de vous-mêmes ;
-
« Taguer » six blogueurs-euses à la fin de la note en créant un lien vers leurs blogues ;
-
Prévenir les 6 blogueurs-euses tagué(e)s en laissant un commentaire sur leur site.

Voici, pour votre plus grand plaisir et curiosité fouine, six faits dont vous vous seriez sans doutes passés. :-)

1. Assise dans une voiture, je suis incapable d'être sans ceinture de sécurité. Même quand le véhicule est stationnée, la clé hors contact...

2. Mes péchés "maintenant avoués" sur internet : tout ce qui concerne le rangement, le ménage... ça me gruge quelques heures par semaine. Mon bureau n'est peut-être pas la preuve que je mets en pratique ce que je lis...

3. J'aime quitter la maison quand l'horloge a la grande aiguille sur un chiffre... quand il est 8h48, je vais attendre 8h50 pour quitter. Pourquoi ??

4. J'ai bu ma première bière à l'âge de 21 ans.

5. Je suis une lectrice précoce. Je me souviens même du premier roman que j'ai lu toute seule, en deuxième année : La révolte de la courtepointe. Ça me fait penser... je devrais en trouver une copie (à noter que je suis aussi une ramasseuse de livres).

6. Si ma belle-mère veut me faire plaisir quand on est reçu à dîner, elle cuisine du foie de veau. Entre ça et un steak, je n'hésite même pas !!

Je ne poursuivrai pas le jeu de tague (la récré est terminée...), mais si quelqu'un lisant ce blogue souhaite répondre à ces six questions, alors, qu'elle se considère taguée !!

3 commentaires:

  1. Yé ! :) Je ne peux dire pourquoi, mais j'adore lire ces six petites vérités amusantes !

    As-tu des sites à recommander pour le rangement ? C'est que j'aménage dans une nouvelle maison d'ici quelques mois, moi !

    ...cette histoire d'attendre le chiffre rond (heure) pour quitter me semble être un trait de synesthésie... Ou à tout le moins, une sensibilité au temps/chiffres intéressante ! :)

    RépondreEffacer
  2. Pour le rangement, il y a évidemment "flylady".

    J'ai découvert récemment le site:
    http://housekeeping.about.com/

    Tu y trouveras des listes pour t'aider à faire le ménage pour chaque pièce, des recettes pour nettoyer avec du bicarbonate de soude et autres produits communs de la cuisine et j'en passe.

    J'ai aussi une sensibilité aux heures d'ouverture des commerces et établissements. Je serais incapable d'être dans un magasin à moins de 15 minutes de la fermeture. Je ne sais pas trop pourquoi, mais un sentiment de panique m'envahit lorsque je sais qu'on verrouillera les portes bientôt...

    RépondreEffacer
  3. Merci pour les sites ! Ah là là moi qui suis une non-maîtresse de maison (je suis plutôt la spécialiste des piles et des tas et... ah trop déprimant, mais je m'améliore ! Surtout depuis que j'ai une étiqueteuse. Ej j'ai hâte d'avoir enfin du rangement dans la prohaine maison ! Dont 800 pieds carrés de sous-sol juste pour ça !)

    J'imagine que tu n'as pas vraiment envie de te retrouver dans un magasin toute une nuit, comme dans les films ! Dans les films, c'est excitant, mais dans la vraie vie.. on s'en passerait !

    RépondreEffacer