04 janvier 2008

Cossins et autres nouvelles d'une maman

Des nouvelles en vrac...

Pénurie de main-d'oeuvre au Pôle Nord: eh oui, le Père Noël devra embaucher des secrétaires supplémentaires l'an prochain. Imaginez... la lettre de ma fille a quitté la maison le 6 décembre. Et on reçoit la réponse aujourd'hui, en me disant que PN est triste d'avoir reçu notre missive en retard... en retard !! Ça y est, l'an prochain, comme les magasins, Noël commencera ici le 1er novembre pour recevoir avant le 25 décembre le courrier du Père Noël.

Six mois plus tard: c'est lundi que François aura six mois. S'cusez le cliché, mais ciel que le temps passe vite ! J'ai à peine sorti ses vêtements de taille 6M trois semaines... déjà, fiston a de la préhension comme ça s'peut pas, mange deux sortes de céréales et trois légumes, s'intéresse aux ventilateurs, sa girafe vanillée et à sa grande soeur. Il ne s'est pas encore retourné, peine à rester plus de trois ou quatre minutes sur le ventre et on lutte encore pour éradiquer les croûtes de lait. Et on l'aime par-dessus tout !!


Le verglas, dix ans plus tard: qu'est-ce que m'inspire cet événement marquant ? l'entraide entre famille et amis, la débrouillardise de mes parents, le stress relié à ma session universitaire et mon stage qui a été compromis. Nous avons manqué d'électricité 22 jours et je peux comprendre, surtout maintenant que nous avons deux enfants de bas âge, les gens qui aujourd'hui se font installer des poêles à combustion lente.

2 commentaires:

  1. Re-coucou Isabelle,
    Je n'en reviens pas pour la réponse du PN pour Sophie.. Je dois avouer que moi aussi je suis pas mal surprise du système de poste cette année. J'ai envoyé environ 45 cartes de Noël par la poste cette année et je crois que seulement la moitié des gens les ont reçu (et ce n'est pas nécessairement ceux qui restaient le plus près de chez nous qui l'on eut). En apssant, avais-tu reçu la mienne? c'est triste que je les avais toutes faites à la main cette année.... Mais bon.
    Mon Dieu, François aura déjà 6 mois... Effectivement, le temps passe très très vite... Il grandit le petit bonhomme!
    C'est fou que ça fasse déjà 10 ans le verglas... Ils en parlent beaucoup ces temps-ci et ça me fascine encore. J'ai été chanceuse d'être à l'extérieur pour une bonne partie de cette sitation - j'étais partie le 4 janvier pour un deux semaines à Walt Disney World. Chose certaine, on était sur les nerfs en Floride quand on voyait ce qui c'était passé au Québec... Nous, on l'avait pogné en eau en route... Mais je l'ai quand même vécu pendant au moins une semaine... si ce n'est pas plus.
    Que de souvenirs....
    Suzie

    RépondreEffacer
  2. Oui, j'ai bien reçu ta carte !!

    Dire que j'étais dans la début vingtaine durant la crise du verglas... ça ne nous rajeunit pas.

    RépondreEffacer