03 janvier 2008

À bas le gaspillage !

Justement, en pensant à mes poivrons qui ont déjà connu des jours meilleurs ou mes champignons qui étaient cachés en arrière du pot de yogourt, voici un site qui peut nous inspirer pour ne pas perdre de nourriture.

En plus des raisons économiques, il y a aussi tout l'aspect environnemental dont il faut tenir compte.

2 commentaires:

  1. Anonyme1:43 p.m.

    Coucou Isabelle,

    Wow, belle refonte de ton site - c'est une excellente idée.
    Merci aussi pour le site Internet, c'est fou comment effectivent, on gaspille. Je dois vraiment travailler la-dessus cette année - question de ne pas trop jeter de nourriture (car j'avoue que ça m'arrive des fois). Et pourtant, il suffit peut-être tout simplement de planifier un petit peu plus. Ça va être difficile, mais je vais essayer... il le faut comme on dit!!!
    Merci de nous prévenir Isabelle, c'est vraiment excellent à toi.
    Suzie

    RépondreEffacer
  2. Je ne suis pas un modèle non plus pour la gestion de la bouffe... avec les tiroirs à fruits et légumes, j'oublie parfois mon inventaire.

    Mon truc, c'est de préparer des fruits et légumes quand je reviens du magasin.

    Idéalement, j'irais à la fruiterie deux fois par semaine. L'été, je vais à la ferme deux fois par semaine et je remarque que je fais moins de gaspillage ainsi.

    RépondreEffacer