28 janvier 2008

Connaissez-vous Philou ?

Moi, je le connais depuis ce matin. Pour La Presse (allez lire l'article en question), une journaliste et un photographe ont passé presque vingt-quatre heures dans la famille de Philippe Brosseau, 7 ans. Il est atteint de paralysie cérébrale.

Je trouve très généreux de la part des parents de Philippe de nous permettre d'entrer ainsi dans leur intimité, dans leur quotidien. Le témoignage de Diane, sa mère, est très très touchant. Elle aime à profusion son fils, mais elle est très honnête et révèle qu'elle envie les familles "avec des enfants normaux".

Quand on a l'impression que la chance nous laisse, que la vie est difficile, il faut toujours avoir en tête que des personnes ont, tous les jours, des obstacles à surmonter. Je ne crois pas qu'il faut avoir comme réflexe de penser : "oh, ils font pitié...". Ce n'est pas de ce regard dont ils ont besoin. Ils ont besoin qu'on comprenne, c'est quoi leur vie.

1 commentaire:

  1. Anonyme10:24 p.m.

    Je ne pense pas "oh ils font pitié" mais plutôt "quel courage ils ont"...

    En passant je joue à "tague-blogue" et te nomme sur mon blogue :)

    RépondreEffacer