03 décembre 2007

Lundi de tempête

Je m'accorde une pause syndicale. Pas que ça soit une nouvelle tendance chez les mamans à la maison, mais je vais m'asseoir dix minutes, sans jeter un coup d'oeil au panier de vêtements à plier, au salon qui regorge de vestiges de jeux du matin, des p'tites miettes de pâté à la viande qui jonchent les alentours de la chaise de Sophie.

Comme plusieurs autres mamans à la maison de ma rue, j'étais dehors ce matin en train de pelleter. Le petit dans son siège, la grande qui m'aidait à envoyer la neige. Attendez, je rephrase... "Le petit hurlant dans son siège, la grande qui remblayait l'entrée déneigée".

Comble dans l'horaire, j'avais eu une envie de biscuits ce matin, j'ai donc sorti la recette ancestrale de "biscuits blancs de Noël" et je me suis fait aller le rouleau à pâtisserie. J'ai donc quelques douzaines de biscuits qui ne passeront pas la semaine, mais qui font partie de mes traditions du mois de décembre.



















De là ma pause syndicale. Mais vous savez quoi ? Je ne changerais pas ma vie pour tout l'or du monde....

1 commentaire:

  1. Anonyme4:20 p.m.

    Miam... ces biscuits ont l'air délicieux. Je présume qu'ils sont aussi sans oeufs :-) Si c'est le cas, j'aimerais bien avoir ta recette. Je dois préparer des gâteries de Noël pour les élèves de la classe de fiston et un de ses amis est allergique aux oeufs, en plus des kiwis, des noix et des arachides...

    Carine

    RépondreEffacer