22 septembre 2007

J'attendais d'avoir "Du coeur au ventre"

Depuis que je savais que Daniel Pinard allait faire un retour à la télévision, j'ai attendu patiemment que ce moment arrive enfin.

Grâce à mon conjoint qui a pu s'occuper de Sophie (car avoir la chance d'écouter une émission de télévision à 19h, ça n'arrive pratiquement jamais puisque c'est durant cette heure que se mange la collation et survient le dodo), je me suis assise devant le téléviseur avec François, qui lui, était concentré à surveiller le jouet qui était suspendu au-dessus de sa tête.

Ce que j'ai aimé surtout, c'est de me rendre visiter quelqu'un qui pratique un métier relié à l'agro-alimentaire, même si j'avoue que le hareng fumé, je ne trouve pas ça si palpitant. J'appréciais énormément lorsque Pinard se déplaçait pour parler au vrai monde, celui qui nous apporte la nourriture.

J'ai aussi aimé la spontanéité et la bonne humeur qui se dégageait de sa cuisine. Franchement, on aimerais tous que ça se passe ainsi chez nous. Et pourquoi pas, je me dis...

J'aime aussi retrouver une émission de bouffe où on "fait simple". Pas de recettes de chefs de restaurants, juste des ingrédients pas compliqués. D'ailleurs, ça me donne bien le goût d'aller acheter du saumon pour en faire du gravlax !!

Et tiens, j'ai lu qu'il préparait un livre... avec l'Écolo-Écono qui sortira en octobre, ça fera de la lecture plus qu'intéressante.

2 commentaires:

  1. Merci Isabelle pour la plogue c'est gentil. J'espère que tu viendras faire un tour au lancement, je t'ai envoyé une invitation. Et tu peux venir avec les enfants car le bistro les accepte sans prob :-)
    Mon livre n'est pas encore dans la liste des parutions des Intouchables, il le sera partir du 17 octobre :-)

    RépondreEffacer
  2. Pour le lancement, ça serait mieux pour tout le monde si ma grande de 3 ans n'y était pas... alors j'attends de voir si mon conjoint peut être à la maison ce soir-là. C'est sans doute la première et la dernière fois que je suis invitée à un lancement de livre, j'adorerais y être !

    RépondreEffacer