12 mai 2007

Essai : gâteau des Anges Gardiens

Il y a deux semaines, j'ai été étonnée de voir, dans l'info-lettre de Marie-Josée Bettez, une annonce pour une nouvelle compagnie qui se spécialise dans les biscuits et gâteaux *sans*. Cette compagnie, les Aliments Ange-Gardien, commence à distribuer ses produits un peu partout à partir de ses quartiers généraux de la rive-sud.

À première vue, les gâteaux ont une belle apparence, surtout pour quelqu'un qui n'arrive à rien faire de joli (mais délicieux, si) avec les glaçages. J'ai vu dans le congélateur où l'on peut les acheter qu'il y avait aussi des gâteaux avec un clown dessus, au moins c'est attrayant pour des enfants (ce modèle n'est pas présent dans leur liste de produits offerts). Un petit point négatif par contre. En comparaison avec les gâteaux Collago, je m'aperçois que la liste des ingrédients "chimiques" est assez longue, alors que la compagnie lavalloise n'utilise que des choses que je peux trouver à la maison.

J'ai acheté pour le dîner de ce midi, chez ma soeur, le gâteau Anges-Gardiens. Je vous reviens avec les commentaires de tous.

LE VERDICT

Dans l'ensemble, le gâteau est meilleur au goût. Je trouve que le gâteau s'effrite un peu. Trois personnes ont laissé du crémage dans l'assiette, c'était sucré. Sophie a adoré.

Finalement, un gâteau maison fait tout aussi bien l'affaire, et il faudra que je me décide à suivre un cours de décoration de gâteaux...

4 commentaires:

  1. Anonyme8:34 p.m.

    Des fois, ça paraît que nous vivons en région! Ces nouveaux produits, on ne connaît pas. Je remarque toutefois que ces gâteaux et biscuits sont vendus dans des IGA Extra. Je vais essayer de faire la demande à mon épicerie bientôt. Merci pour le tuyau!!!

    Carine

    RépondreEffacer
  2. Anonyme9:25 a.m.

    Moi, je les trouve bien bons, les gâteaux ange-gardien... Leurs biscuits double-choco aussi... Ça me donne une pause dans la cuisine et mon fils de 4 ans ne se sent plus exclu dans des fêtes...

    Comparé à Collago, je les trouve bien meilleurs... Mon fils ne mange tellement pas souvent de sucré que ça fait plaisir de lui donner une "vraie gâterie"

    Anita

    RépondreEffacer
  3. Carine: J'espère que ces produits seront distribués bientôt dans d'autres IGA.

    Anita: je te comprends parfaitement lorsque tu dis que ça donne un répit dans la cuisine. Pour une fête, on a déjà tous les autres plats à préparer... J'adore cuisiner cependant alors tant que quelqu'un est prêt à faire la vaisselle, je vais continuer à faire des gâteaux !!

    RépondreEffacer
  4. Pour le cours de décoration de gâteaux, je t'accompagne si tu veux!

    RépondreEffacer