10 mai 2007

Attention: grand vacarme à Montréal demain !!!!!

Je ne sais pas quel grigri j'accrocherai à ma corde à linge ce soir pour que la journée de demain soit belle. Au moins, qu'il ne pleuve pas trop. Et s'il-vous-plaît, pas d'orages...

C'est demain qu'aura lieu la Marche 2/3. Il faut le voir pour le croire et la faire pour se rendre compte qu'il y a au Québec des jeunes qui ne se regardent pas toujours le nombril. C'est très impressionnant, être au milieu d'une marée humaine de 15 000 adolescents qui marchent pour soutenir un projet de coopération internationale, appuyer diverses causes qui leur tiennent à coeur et tout ça, dans une atmosphère festive.

La marche débute au Square Dorchester et se terminera à la Place Jacques-Cartier. Tout le long du parcours, des animateurs et joueurs de percussions mettent du rythme et du sens à notre journée. Surveillez notre passage devant l'esplanade de la Place des Arts aussi, où nous garderons quelques minutes de silence pour tous les opprimés et ceux qui n'ont malheureusement pas le droit de parole...

Comme d'habitude, je reviendrai en classe lundi avec, si j'ai de la chance, deux ou trois petits reportages trouvés bien loin de la "Une" à propos de cette méga-manifestation.

Liens:
Club 2/3
Publicité de la Marche

AJOUT

Finalement, tout finit par bien aller: il n'a pas plu, nous n'avons pas perdu d'élèves, pas d'incidents à déplorer non plus. La prof légèrement anxieuse peut se dire mission accomplie jusqu'à la prochaine Marche !

Plus sérieusement, je tiens à féliciter tous les organisateurs de la Marche. Ils doivent être fatigués, ce soir... Il y a des bénévoles tout le long du parcours, l'animation égaye l'atmosphère. Nos élèves ont été impressionnés par la foule humaine, le simple fait d'être à Montréal et moi, je trouve cela génial qu'on ait bloqué la rue Ste-Catherine pour nous.

Vous voulez en savoir plus ?

TQS était très présent, on peut voir un reportage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire