13 mai 2007

Bon, facile et varié

En cuisine, je ne suis pas dotée de beaucoup d'imagination, malheureusement. Heureusement que d'autres personnes le sont, je peux les imiter et emprunter leurs recettes.

J'ai acheté récemment ce livre, créé en vue de sortir du traditionnel sandwich/jus pour les boîtes à lunch. J'y vois aussi un usage à la maison, quand l'an prochain je mangerai ici seule ou avec les enfants.

J'ai essayé jusqu'à présent une seule recette, mais j'en lorgne plusieurs autres, qui sont faciles, sans chichi et que tous aimeront. J'ai particulièrement aimé les suggestions de collations (j'achète souvent les mêmes choses alors ça changera du quotidien), les suggestions de l'auteure pour varier les repas et avoir du plaisir à manger.

Même si l'auteure est diététiste, je ne perçois pas d'obsession pour nous faire la morale alimentaire. D'ailleurs, c'est quelque chose qui m'irritait dans un livre semblable reçu il y a deux ans.

2 commentaires:

  1. Anonyme8:32 p.m.

    Moi aussi je manque d'imagination en cuisine. Ça me prend des recettes, des listes d'ingrédients complètes, des quantités détaillées... Tu vois le genre. J'avais justement acheté le livre de Louise Lambert-Lagacé, que j'ai regardé une fois et qui accumule la poussière depuis. Je jetterai probablement un coup d'oeil à ton nouveau livre la prochaine fois que j'irai chez Clément-Morin (le libraire du coin). Puisque fiston vient dîner à la maison tous les midis et que son papa fera de même dès le 20 août, ça pourrait m'être utile!

    Carine

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi j'aime bien fouiner lorsque je vais à la bibliothèque ou la librairie.

    J'aime des recettes simples, pas trop bizarres, mais avec de vrais ingrédients (le moins de choses possible avec des ingrédients préparés tels des crèmes de légumes, par exemple).

    RépondreEffacer