08 avril 2007

Soirée hors de l'ordinaire

Vous pensez que je suis allée dans une soirée mondaine, que j'ai été à un spectacle ou bien que quelque désastre s'est emparé de notre foyer ? Pas du tout !!

Une soirée ordinaire, c'est coucher ma fille, ramasser et remettre en ordre, préparer les trucs pour le lendemain (et c'est bien pire le faire un soir du blues du dimanche). Mis à part le fait que ma fille est dans son lit, tout était rangé dans la maison et pas besoin de faire des p'tits plats Tupperware de yogourt ce soir.

Que faire ??!! Du temps libre ??!! Minute, il faut réfléchir, ne pas gaspiller ces minutes, songer à faire une activité qui alliera plaisir et sentiment d'accomplissement. Je me suis alors dit : "Pourquoi pas faire du scrapbook."

Dans ma vie pré-maman, depuis l'été 2001, le scrapbook tenait une grande place dans ma vie. Chaque événement important et insignifiant a été scrapbooké. (Non, je n'utlise pas le terme collimage, mot gagnant d'un récent concours de l'OLF)

Je tenais bon les premiers mois après la naissance de ma fille et en septembre 2005, tout s'est effondré. J'ai fait le deuil de mon espace, les petites mains trop curieuses venant s'emparer de minuscules morceaux et faire le party dans mes cartons. Mon bureau de travail est maintenant rendu mon bureau de travail/scrapbook. Devinez ce qui gagne la plupart du temps ? Sauf que maintenant que je suis libre, je n'ai plus de problème de conscience !!

D'accord, je n'ai fait le squelette que d'une page ce soir, mais j'y ai pris énormément de plaisir.

Travailler différemment, voilà tout.

2 commentaires:

  1. C'est la passion de scrapbooking pour ma Princesse aussi. Elle adore! Ce qu'elle est fait est bien joli... Toutefois, cela coûte bien cher. Ne trouves-tu pas?

    RépondreEffacer
  2. Je fais du scrapbook depuis six ans maintenant alors mes dépenses ont bien été ventilées sur cette période. Je n'achète pas beaucoup de décorations (fleurs, objets de métal, etc.) et utilise principalement du carton, papiers à motifs, encres et c'est tout.

    Mais oui, il y a des pages qui reviennent à plus de 5$, il faut y penser deux fois avant d'acheter en magasin (mais tout est si beau !!!)

    RépondreEffacer