05 décembre 2006

Noël sans stress

L'esprit des Fêtes, ça s'attrape tranquillement. C'est le sapin de Noël décoré, la musique qui nous rappelle des airs familiers, la lettre du Père Noël à une jeune fille qui a été très sage cette année.

J'ai la chance d'avoir deux familles dans lesquelles les cadeaux ont une place raisonnable. Dans ma famille, les adultes participent à une pige et aucun cadeau pour les grands dans ma belle-famille. On se donne le cadeau de la rencontre, de la liberté de passer les semaines avant Noël hors des centres d'achats. Pour moi, c'est le plus beau cadeau du monde. Les enfants ont des cadeaux, mais nous n'aurons pas besoin de louer un trailer pour rapporter des tonnes de bébelles et acheter des parts chez Duracell.

Et si vous recevez une carte de Noël de ma part cette année, sachez que c'est un très grand cadeau puisque mes soirées sont généralement occupées à ... me coucher tôt. 20h hier soir, si vous voulez savoir.

En plus, j'ai acheté mes cadeaux localement. Dans des magasins du coin. Et dans mon centre d'achats, pas nécessaire de prendre rendez-vous pour rencontrer le Père Noël (vous pensez que j'exagère ??? Allez faire un tour à Place Rosemère...).

Mon gâteau aux fruits est fait. Avec des raisins, des cerises rouges et vertes (oui, oui, j'assume pleinement les cerises vertes!!). En passant, vous saviez que les cerises vertes contiennent 2 fois plus de sucre que les cerises rouges ?

Ce weekend, je ferai certainement mes beignes sans oeufs. En fait, c'étaient les beignes de Bichonne, mais je les ai adoptés maintenant.

Oh, en passant, il ne me reste qu'un seul cadeau à acheter, pour l'éducatrice de Sophie.

2 commentaires:

  1. Anonyme8:05 a.m.

    Bonjour Isabelle, c'est reposant de voir de comment on prend le temps des fêtes nous hein? justement on prend le temps! :O)

    Moi aussi je suis dans une empreinte de Noël douce et légère aux souvenirs chaleureux et non dans un essoufflement rapide et vide.
    J'ai découvert ce matin un site: jouets d'autrefois et je me suis même laisser aller, à vouloir une boîte à pêche...tu connais? Une boite de carton colorée comme à l'ancienne avec des petits poissons à aimants, comme quand j'étais jeune!
    simple, beau et ludique. P.s j'ai pas de petits enfants à la maison mais je vais le garder pour plus tard!
    va voir...
    www.lamaisondubillard.com/jeux_d_autrefois.htm
    Bye Guyli

    RépondreEffacer
  2. Bonsoir,

    merci pour ton commentaire, Guylaine. Tu as un blogue qui vaut le détour !

    RépondreEffacer