02 décembre 2006

Le mois de décembre est arrivé !

J'étais très heureuse de tourner hier la page du calendrier. Avec la température que nous avons eue en novembre, j'attendais avec impatience le jour où je pourrais allumer mes lumières de Noël. Nos lumières extérieures (seulement 50: 25 dans chaque petit buisson pour dire qu'on a fait un effort) sont de la nouvelle génération qui consomme moins d'électricité. Je me demande toutefois pourquoi elles coûtent plus cher à l'achat que les lumières traditionnelles...

Et puis après le souper, nous avons décoré le sapin de Noël. Nous avons un sapin artificiel. Celui-ci et nos décorations sont avec nous depuis plusieurs années, j'aime m'accrocher à mes vieilleries. Seul moment tragique, quand Sophie a voulu transporter la base d'une décoration pour ma grosse chandelle pilier : le sapin de Noël qui sert d'éteignoir s'est cassé en deux en tombant. J'espère pouvoir le réparer !!



















Alors c'est parti, le mois de décembre sera rempli de petits moments magiques.

Je suis plutôt en panne d'énergie ces semaines-ci, ça tombe plutôt mal. Quand même, il y a des choses qui sont faciles à faire et qui ne demandent pas beaucoup de préparatifs.


En plus, c'est l'année où j'ai le moins de cadeaux à acheter. Ça me fait tellement plaisir de ne pas avoir à franchir les portes des centres commerciaux ces temps-ci ! L'esprit des Fêtes, ça peut s'attraper ailleurs.



















J'ai donc l'intention de cuisiner un peu des plats traditionnels (beignes, ragoût de pattes, biscuits blancs) et tenter de patenter un gâteau aux fruits que toute la famille pourra manger.

J'ai aussi quelques idées de bricolages faciles que je pourrai faire avec Sophie. Si je parviens à la faire asseoir plus de deux minutes.

* * *
À Saint-Eustache, c'est le club Optimiste qui prend en charge la guignolée. Ce matin, dès 10h, des bénévoles patrouillaient notre quartier. Dans mon sac se trouvait des céréales de bébé, des préparations pour gâteaux, quelques bouteilles de condiments et deux boîtes de biscuits. Je me sens désarmée face à la pauvreté, à part des élans de générosité, je trouve difficile de poser des gestes pour aider les plus malchanceux de ma ville.

1 commentaire:

  1. Avec la petite neige d'hier, je suis dans l'esprit de Noël moi aussi! Je ne sais pas si nous ferons un sapin cette année, puisque mon chum et moi sommes tous deux pris dans le "rush de fin de session". Dommage, parce que c'est la première année où j'en ai vraiment envie! Je compenserai autrement, en cuisinant de la nourriture de Noël peut-être...

    J'ai tapé "vegan fruit cake" dans Google et j'ai obtenu plusieurs pages avec des recettes appétissantes et sans oeuf. Je suis certaines que tu réussiras à en faire un qui plaira à toute ta famille!

    RépondreEffacer