12 novembre 2006

Ma virée sur internet (1) : les blogues

J'ai plusieurs sites web classés dans mes marque-pages. Le soir, quand tout est rangé et lorsque je m'asseois devant l'ordinateur, je rends visite aux sites de l'une ou l'autre des catégories.
Voici donc les catégories et je commence aujourd'hui par la première, les blogues. Je les visite quotidiennement quand j'ai le temps : il faut dire que pour la plupart des blogues, je suis "abonnée" et prévenue lors des mises à jour.

Blogues

Gerdel : le première blogue en tête de liste est malheureusement sur ses derniers milles car Anne a décidé de cesser d'y écrire. J'aimais voir sa jolie maison, ses décorations champêtres, son amour pour ses deux enfants.
Lise Ravary : rédac' en chef de Châtelaine. Elle crie haut et fort son opinion, a beaucoup de coeur et me fait rêver lorsqu'elle parle de ses virées en Grande-Bretagne.
Josée Blanchette : Je pense que c'est elle qui aurait dû remplacer Pinard quand il a cessé de faire son show de bouffe à Télé-Québec. Mon idole secrète a aussi un franc-parler, nous raconte son quotidien avec monsieur B., les hauts et les bas de la vie d'une chroniqueuse.
Kiwi Maria : blogue d'une amie kindred spirit (en anglais).
Plaisirs : c'est le forum qui était auparavant chez les Banlieusardises. Vous ne trouverez pas plus sympathiques comme participantes (et participant, il y a Vincent qui y écrit souvent!).
Richard Martineau : oui, je le lis régulièrement même si certaines de ses opinions me choquent. Je m'attends à ce que son blogue déménage sur le site de Canoë bientôt...
Blogue collectif : j'y vais à l'occasion, je suis toujours curieuse de voir la vie des autres et de leurs opinions.
Chroniques du patio : une maman en banlieue, ça en a, des choses à dire !!!
Voir/télé (Francis Hébert) : j'écoute peu de télé mais je suis toujours aussi avide de ce monde.
Voir/médias (Steve Proulx) : wow, ça a valu la peine de prendre du temps et d'aller dans les archives.
Cécile Gladel : la journaliste, une source d'inspiration verte, un blogue qui s'enrichit à chaque jour! !
Tarzile : si vous ne connaissez pas et vous aimez les plats qui jettent un beau coup d'oeil, le raffinement et l'originalité, ajoutez-le dans vos signets !!!
L'estomac de Lucie : j'ai rencontré "pour de vrai" Lucie cet été. Passionnée de l'alimentation et inspiration verte, aussi, elle seule pourrait avoir le pouvoir de me réconcilier avec la chimie !
Vegan Lunch box : le blogue de Jennifer et de son shmoo de fils. Un jour, j'achèterai son livre de recettes !! (en anglais)
Recettes de papilles et pupilles : C'est un blogue rassembleur de recettes "sans", pour les allergiques.
Bichonne : maman de deux enfants. Elle parle de sa vie, de sa cuisine.
Banlieusardises : Mon premier contact avec un blogue. C'est très rafraîchissant, on sourit à chaque fois qu'on arrive sur son site.
Vincent le canneux : si vous avez envie de faire des conserves, ce site est un incontournable. J'ai apprécié l'aide virtuelle de Vincent, cet été, quand j'ai fait mes premières armes de pots Mason.


5 commentaires:

  1. Ça me fait tellement plaisir d'être mentionnée ici en si bonne compagnie bloguesque! Merci Isabelle!

    Ce n'est certainement pas moi qui te donne le plus de lecture ces temps-ci, mais quand j'aurai plus de disponibilité, j'ai une ou deux idées de billets où il sera question de "chimie alimentaire"... Tu verras, il n'y a rien à craindre! ;-)

    RépondreEffacer
  2. C'est toi que je devrais remercier pour mettre à notre disponibilité l'inventaire de tes paniers bios, le compte rendu de tes dégustations et essais dans la cuisine.

    Longue vie à ton blogue, Lucie !

    RépondreEffacer
  3. Isabelle,
    merci de mentionner mon blogue. Ta petite revue est très intéressante, j'en découvre certains....super !

    RépondreEffacer
  4. de rien, Cécile !! Bientôt, je songe à les ajouter de façon permanente dans mon site. J'aime bien partager mes coups de coeur et découvrir de nouveaux coins intéressants sur internet.

    RépondreEffacer
  5. tarzile5:17 p.m.

    Comme c'est gentil, cette liste. J'y retrouve mon nom, je t'en remercie. J'y retrouve aussi plusieurs de mes blogs préférés.

    Bizz

    RépondreEffacer