Avez-vous écouté l'émission La Vie en Vert cette semaine ? Je peux vous dire que c'était l'épisode le plus intéressant de la courte vie de ce programme.
Au début, un jeune couple a fait le test de convertir leur épicerie "conventionnelle" en biologique. Cela leur a coûté seulement 5$ de plus qu'à l'habitude. Bien sûr, ils ont dû acheter moins de viande et remplacer ces aliments par du tofu et des légumineuses.
Je pense que cela aurait coûté moins cher pour certains produits s'ils avaient été dans une épicerie un peu plus spécialisée. Par exemple, à La Moisson (Ste-Thérèse), il y a au moins quatre congélateurs de viande bio.
Ensuite, il y a eu une discussion avec S. Guilbeault, S. Ribaux et H. Mead. Ils ont parlé de leurs comportements et habitudes.
J'ai aussi vu que la semaine prochaine, Carle Bernier-Genest nous fera faire le tour de notre garde-robe pas vraiment éthique. C'est ce chargé de projet d'Équiterre qui était venu passer un après-midi ici en août 2005 pour le reportage de Châtelaine.
Et comme si ce n'était pas assez, je vous invite à allez consulter le blogue d'une journaliste très sympa. C'est nouveau et c'est très rafraîchissant et stimulant. Cécile, longue vie à tes écrits !!
Merci de la plogue !
RépondreEffacerEt pour ton info ce cher ami Carle vient d'être élu conseiller municipal à Montréal. Un autre écolo au conseil Yeah :)
Ben oui, je n'avais alors pas eu la berlue le mois dernier !!
RépondreEffacer