15 août 2006

Mini pâtissons farcis

Tout a commencé par un message sur le forum Plaisirs. Une recette de pâtissons, ceux de Monsieur Séguin. Mmm... qu'est-ce que ça peut bien être... transportons nous maintenant à la Fête bio paysanne. Je suis au kiosque des Jardins Mil'herbes et je vois des contenants de pâtissons !!! Allez hop dans mon sac.

Ma recette de mini pâtissons farcis

10 mini pâtissons
100g fromage de chèvre (celui de la fromagerie Alexis de Portneuf, Capriny, fut un excellent choix)
persil
échalote française (j'en ai mis 2 c. à soupe)
2 gousses d'ail
sel et poivre



Préparation

Dans un petit bol, mélanger avec une fourchette le fromage, le persil, l'échalote, l'ail, le sel et le poivre. (pas de sel croquant ici, on se contente du p'tit sel ordinaire)

Cuire à la vapeur les pâtissons. Couper le bout supérieur, puis ôter la chair. L'ajouter au mélange de fromage et mélanger.

Cuire pendant environ 5 minutes sous le gril. Régalez-vous.

4 commentaires:

  1. C'est vraiment cute dans des bébés pâtissons ! Je vais l'essayer avant qu'on en trouve plus des frais. Merci

    RépondreEffacer
  2. C'est toi que je remercie. Je n'aurais probablement pas acheté ces légumes si tu n'avais pas envoyé ta recette.

    RépondreEffacer
  3. Je vois que tu as gardé les deux gousses d'ail malgré que c'est le tiers de la recette. Tu travailles demain ? :)

    Je vais poster bientôt une recette de bébés pâtissons en marinade épicée en petits pots.

    J'en tenterai une a l'ail aussi. (ç;

    RépondreEffacer
  4. Je ne sais pas si ça fait une différence mais j'ai pris de l'ail déjà préparé (vendu dans un pot). Je goûtais davantage les échalotes.

    Non, je reprends le travail seulement le 24. :)

    RépondreEffacer