23 août 2006

Ce soir, un peu de tout

Ce soir, c'est la fin et c'est le début. Je suis prise de vertige, en haut de ces 200 jours de travail qui s'en viennent. J'espère avoir une année aussi heureuse que les précédentes, je souhaite donner le meilleur de moi-même à ces quelques 125 élèves à qui j'enseignerai. Pour moi, le vrai changement d'année, ça se fait en août.

Si seulement j'avais trouvé le temps long et ennuyant, je pourrais alors me dire "Allez, vite que je retourne travailler!". Mais non, mon été aura été deux mois de purs plaisirs : être maman à la maison, à la découverte d'endroits à visiter, subjuguée et conquise par l'art des conserves.

Heureusement, je pourrai appliquer de nouveau cette année notre propre modèle de "conciliation famille-travail". Être parents, c'est un travail d'équipe et je suis très chanceuse d'avoir un conjoint qui partage ces mêmes valeurs.

J'ai préparé ce soir un repas que j'ai vraiment apprécié, avec des aubergines. Je dois expliquer que je ne suis pas gagnée à la cause des aubergines; si ce n'était pas du panier reçu à la maison, je n'en achèterais pas. Heureusement, le Jardin des Anges nous aide à apprivoiser certains légumes et cette semaine, on nous proposait trois recettes pour l'aubergine. J'ai donc essayé l'Aubergine parmigiana sauce tomates et poivrons remaniée. Ça m'a permis d'utiliser 2 aubergines, 1 poivron, 1 courgette et plusieurs tomates de mon jardin. Même Sophie en a mangé, c'est une recette gagnante. J'ai fait deux plats, j'espère que la congélation n'en gâchera pas trop la texture et le goût.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire