25 juillet 2006

Muffins aux courgettes

Sans plus tarder, voilà la recette.

1 tasse farine tout usage (j'ai utilisé celle de blé entier)
1 tasse farine à pâtisserie (j'ai utilisé celle de blé entier)
2 c. à table germe de blé
½ tasse cassonade
1 c. à table poudre à pâte
1 c. à table graines de lin moulues
1 c. à thé cannelle
1 c. à thé gingembre
1 c. à thé muscade
¼ c. à thé sel

1 tasse lait (ou lait de soya à la vanille)
1 oeuf (j'ai utilisé un substitut pour éviter les protéines de l'oeuf)
1/3 tasse d'huile de canola
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 tasse de courgettes râpées
(j'ai ajouté ½ tasse de pruneaux coupés finement qui ont ramolli dans un peu d'eau; des dattes seraient tout aussi délicieuses)

Le four devra chauffer à 375f.

Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs.

Dans un plus petit bol, mélanger le lait, l'oeuf, l'huile et la vanille. Ajouter ce mélange dans le plus grand bol, en utilisant une spatule pour mélanger délicatement. Ajouter les courgettes et la purée.

Déposer dans des moules à muffins (vous me direz comment faire pour que les muffins ne collent pas au petit papier!) pendant 25 minutes. Moi, à 20 minutes, c'était cuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire