30 juin 2006

Comme si les vacances se terminaient demain... (visites sur le terrain)

À chaque année, c'est le même phénomène qui se produit. Je commence mes vacances en trombe, comme si je recommençais les classes lundi. Je vois deux explications à ce pattern : 1) faire en sorte de ne pas avoir de regrets et de profiter de mes vacances 2) rattraper le temps perdu lorsque mes soirées et mes fins de semaine se résumaient à planifier, corriger et/ou récupérer du sommeil.


Après l'épicerie, ce matin, nous sommes allées chez Intermiel, à Mirabel (secteur Saint-Benoît). J'y vais d'habitude à l'automne y chercher un ou deux seaux de miel mais aujourd'hui, je m'y rendais pour acheter un cadeau à une amie que je visiterai la semaine prochaine. C'était la première fois que j'y allais l'été, on a décidé d'aller visiter la ferme. Contrairement aux fois où Sophie avait rencontré des animaux (fermes de Pâques), ça ne fut pas une catastrophe. Elle était stupéfaite d'être face à museau (!) avec un cheval, des chèvres, de voir de vrais cochons et de contempler une vache.

Après le souper, j'ai mis à exécution tout le branle-bas de combat pour débuter une autre session de conserves. Comment ai-je pu attendre autant d'années avant de canner ?? Après deux corvées pour me retrouver avec 14 pots de confitures aux fraises, je me suis attaquée aux cerises ce soir. Résultat : cinq pots reposent sur un cabaret dans la cuisine avant d'aller se reposer sur les tablettes du garde-manger. Un gros merci à Vincent et son blogue sur les conserves.

Je dois maintenant me répéter et répéter qu'il reste une grosse cinquantaine de jours à mon congé, d'en garder un peu pour plus tard !!

2 commentaires:

  1. Anonyme9:39 a.m.

    Oui oui, moi aussi je faisais çà.

    Tarzile

    RépondreEffacer
  2. Anonyme6:40 p.m.

    Hi, i read your blog occasionally and i own a similar
    one and i was just curious if you get a lot of spam comments?
    If so how do you reduce it, any plugin or anything
    you can suggest? I get so much lately it's driving me insane so any support is very much appreciated.
    Feel free to visit my web blog ... natural ways to get rid of acne scars

    RépondreEffacer