31 décembre 2016

Trois mots pour 2016 et un mot pour 2017

Mon dernier billet remonte à il y a plus d'un an... signe que mes idées sont rassemblées ailleurs, autrement. Signe également que j'ai moins accès à l'ordinateur où il est si facile d'écrire, parce que deux enfants sont maintenant adeptes des recherches et de certains jeux qu'ils y trouvent.

Finalement, cela veut également dire que j'ai priorisé, «prioriser» étant le mot-phare que j'avais choisi pour m'accompagner tout au long de 2016.

En 2016, il y a eu de la continuité, mais également quelques nouveautés.

Outlander

Outlander, comme dans la série (ouf, que de livres à lire!) écrite par Diana Gabaldon. Comme dans la série qui commença l'année dernière.

Je peux affirmer aussi que j'ai pu raccrocher à mon habitude quotidienne de lecture. J'ai la chance d'avoir une merveilleuse amie qui m'accompagne dans cette saga.  J'ai commencé le deuxième tome ce printemps et j'en suis rendue au dernier.

Passage primaire-secondaire

J'enseigne en 1ère secondaire depuis 1998. Des visages de préados débarquant dans une plus grande école, avec leurs peurs et leurs rêves, j'en ai vus des centaines.

Mais quand il s'agit de sa propre fille... la transition se vit également à la maison!

Netflix

À l'automne, par curiosité, je me suis abonnée à  ce service en ligne. J'ai été conquise par les nombreuses séries que je pouvais revoir (hello Poirot, Friends...), voir pour une première fois.

Très bon compagnon lors de mes soirées tricot, je vais poursuivre mon abonnement pour 2017.

Mot phare 2017

Je veux continuer sur la voie que je trace. Mais pour certains projets, j'ai besoin d'«activer», de trouver les meilleurs moyens pour réussir mes objectifs personnels et professionnels. Être dans la réalisation, la concrétisation.

Image provenant de pixabay





Aucun commentaire:

Publier un commentaire