23 juillet 2014

Disney World 2014: nos coups de coeur (première partie)

On retourne à Disney World pour revivre des expériences fantastiques, se transporter dans un monde magique, découvrir avec excitation de nouvelles attractions.

Voici une première partie des événements qui ont retenu mon attention lors de notre plus récent voyage.


Star Tours

Star Tours est un classique! Mon amoureux adore, ma fille également et c'est cette année que François l'a découvert.  Nous avons fait ce manège cinq fois lors de nos deux journées à Hollywood Studios. Il y a plusieurs possibilités de scénarios, trop heureux de visiter la planète de glace mais trois fois la course de navettes, c'était décevant!  Pauvre François qui n'aime pas attirer l'attention: il a été choisi l'espion rebelle lors de notre dernière randonnée!


Plats appétissants! 

De belles gaufres en forme de Mickey, un cupcake en l'honneur d'Olaf, Disney met le paquet pour que petits et grands soient attirés par la nourriture.


Wolfgang Puck Express 

Encore cette année, je tenais à utiliser à au moins une occasion un repas «quick service» au restaurant Wolfgang Puck Express.  À ma grande déception, la salade d'épinards, fraises et pacanes n'était plus au menu. J'ai quand même pu me régaler avec un excellent repas (voir le menu).  Oui, le junk est répandu, mais il est très facile de bien manger et de bons choix alimentaires sont offerts.


Personnages - Anna et Elsa 

Quand on a demandé à Sophie si elle voulait qu'on utilise la carte de François pour aller rencontrer les héroïnes du film La Reine des Neiges, ses yeux ont brillé et cela voulait tout dire. L'attente grimpe facilement à 90 minutes pour se faire prendre en photo avec Elsa et Anna (notre photo).


Un tour du monde à Epcot 


En 2012, nous n'avions pas pris le temps de visiter le World Showcase avec les enfants. J'ai planifié mes réservations de manèges pour avoir un moment libre, lors de nos deux journées de visite à Epcot, pour y remédier.

Bref, on a adoré la Schöfferhofer (une bière au pamplemousse très rafraîchissante!), le film/documentaire au pavillon de la Chine (dans lequel on ne faisait pas mention des événements de la Place Tian'Anmen, bien sûr...) et où Sophie s'est procuré un éventail, la baguette pomme-Brie au resto en France et depuis mon retour, je suis accro aux thés glacés Twinings achetés en Angleterre.

C'est sans oublier les orages et le déversement de pluie qui nous a cloîtré presqu'une heure au Outpost africain.

La suite bientôt!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire