31 juillet 2014

Disney World 2014 - les coulisses de notre voyage

Voici le dernier billet sur notre voyage à Disney.  

Avant le voyage

Si vous me connaissez le moindrement, vous savez que je suis une personne qui aime planifier et savoir où je m'en vais.  Notre voyage à Disney n'y a pas échappé et je dirais que c'est la principale raison pour laquelle il a été si agréable.

J'ai consulté plusieurs sites...



Sur une feuille, je m'étais fait un calendrier pour les neuf journées passées en voyage.  Cela aide à visualiser les journées de parc, les heures des réservations de restaurants ou de manèges.  

Saviez-vous qu'on ne vend pas de gomme ni à l'aéroport d'Orlando ni à Disney World? Pensez à en mettre quelques paquets dans vos valises!

Encore une fois, nous avons apporté trois valises et quatre bagages de cabine (nos sacs à dos).  Dans les valises se trouvait nos vêtements ainsi que des jus et collations. 


Pendant le voyage

Lobby/Pavillon d'accueil de Port Orleans Riverside

Piscine avec glissade

Nous avons séjourné au complexe Port Orleans Riverside.  Nous avions payé pour avoir une chambre rapprochée du lobby alors ce fut très agréable et facile de nous promener.  J'ai aimé : que la grande piscine soit près du lobby, la verdure omniprésente et la présence du bateau-navette pour se rendre à Downtown Disney.  C'était un endroit calme, du matin au soir.

Par contre, j'ai trouvé cette année que nous avions dû attendre longtemps pour des autobus et que ceux-ci étaient parfois remplis lorsqu'ils arrivaient à notre arrêt.



Pendant le voyage


À Disney, chaque parc est différent.

Lorsque nous étions à Hollywood Studios, on faisait les manèges favoris en premier (Star Tours, Toy Story Mania) et on regardait nos téléphones pour connaître l'heure des nombreux spectacles pour ne pas les rater. 

Si je vous dis qu'au magasin «Frozen», les poupées à l'effigie d'Anna et d'Elsa s'envolaient littéralement comme des petits pains chaud, cela vous étonne? 

S'il pleut ou que vous voulez vous rafraîchir, je vous suggère Muppets 3D et The Great Movie Ride.

Lorsque nous étions à Epcot, nous avions une FastPass+ pour Soarin. Pour les jeunes enfants, peu d'autres manèges sont achalandés (à part celui avec Nemo, parfois). 

Saviez-vous que Spaceship Earth (le manège dans la grande sphère emblématique) équivaut à au moins trois cours d'univers social en compagnie d'une jeune fille curieuse de neuf ans?  Ce manège est cool parce qu'à la fin, on peut inventer et personnaliser notre vie du futur!

Lorsque nous étions à Magic Kingdom, nous faisions un manège après l'autre. C'est très bien que Fantasyland et Tomorrowland soient aussi rapprochés, car nous avons passé de longues heures à alterner.

Après 14h, le temps d'attente à Fantasyland est indécent: plus deux deux heures pour la mine des sept nains, 75 minutes pour Peter Pan autant pour Winnie the Pooh. Réservez pour ces heures des FastPass+ si vous le pouvez...

Enfant, je suis allée quatre fois à Disney.  Mes parents aimaient particulièrement le Hall of Presidents et The Carousel of Progress.  Nous y retournons aussi, en famille, pour nous rafraîchir en milieu d'après-midi.

Saviez-vous qu'on peut s'amuser sans acheter dans les différents magasins Disney?





Encore une fois, Stitch remporte la palme du personnage le plus attachant! François a attendu (très patiemment, à part ça!) une vingtaine de minutes pour le rencontrer. Taquin, Stitch a caché dans le buisson le toutou que François voulait lui montrer.  Ils se sont fait un gros câlin...


Après le voyage


Malgré les frais, nous sommes très heureux d'avoir sélectionné nos sièges au moment de la réservation tant pour l'aller que pour le retour.  Les rangées avant sont beaucoup plus calmes, ce qui est parfait pour nous!  

Nous avions laissé notre voiture au stationnement P5 de l'aéroport Montréal-Trudeau. C'était un bon choix, à refaire si l'occasion se présente.

Saviez-vous que le moment préféré du retour pour Sophie a été quand elle a choisi comme collation des chips Pringles?  Juste ça, pour son bonheur.

J'ai maintenant terminé de personnaliser mes photos Memory Maker. D'ici la rentrée, je souhaite faire un livre-photo de notre voyage.

J'ai placé tous les souvenirs (ainsi que la facture du voyage!) dans une boîte de plastique.

Pourquoi Disney?

Parce que ce lieu est facilitant pour nous en tant que parents (gestion des allergies, aide pour les enfants présentant des handicaps).

Parce que tout est mis en place pour nous faciliter la vie sur le site (technologie pour s'informer via l'application, facilité à se repérer, nombreux abreuvoirs, toilettes...).

Parce que tant les enfants que les parents peuvent attraper un peu de cette magie.

Crédit photos : Philippe Bédard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire