07 mai 2014

Réveil printanier

En ce 7 mai, j'ai profité de ma première journée de printemps.

Il était temps, non?

Avant aujourd'hui, il neigeait/pleuvait, j'étais occupée par une activité, préoccupée par des difficultés.

Voici où j'en suis, en ce 7 mai 2014.


Lily of the Valley by lastonein, on Flickr
Creative Commons Attribution-Noncommercial-No Derivative Works 2.0 Generic License  by  lastonein 



Dans le cadre de la semaine de la santé mentale, j'ai assisté lundi à une soirée conférence au Lion d'or. Les profits de la soirée ont été versés à l'organisme les Impatients.

Coïncidence, François avait rendez-vous aujourd'hui avec la pédopsychiatre. Je devais me rendre à l'école avant. Les enseignants ont pu être témoins des tics (il a reniflé sans arrêt pendant les 30 minutes de ma rencontre!), de l'anxiété, mais aussi de ses sourires mignons et des beaux efforts pour répondre aux questions qu'on lui posait.

J'aime entendre le bruit de la boîte à musique reçue à ma fête.  Bonheurs gratuits que me font les enfants, sans le savoir.

À chaque saison ses habitudes et ses priorités.  La fin prochaine de l'année scolaire m'incite à trier et décider de ne garder que l'essentiel.  Le besoin de faire des siestes laisse place à la motivation de lire plusieurs livres, regarder les pousses sortir de terre.

1 commentaire:

  1. Comme début de printemps, j'avoue que tu n'as pas manqué grand chose ! ;)
    J'aime aussi beaucoup, beaucoup le doux son des boîtes à musique!

    RépondreEffacer