12 février 2014

Ces jours-ci...

Depuis le retour au travail...

François a des mots de vocabulaire à apprendre pour des dictées.  J'avoue que ce ne fut pas facile au début!  Je pense avoir trouvé des moyens pour l'aider et j'en parle sur mon blogue consacré à la dyspraxie.

En fait, je trouve que la période leçons-souper-routine du soir se passe plutôt bien depuis le début de 2014. Je pense que le fait de revenir tôt à la maison aide, mais aussi les rituels bien ancrés et la maturité.

J'ai encore quelques semaines pour prendre une décision au sujet de ma tâche l'an prochain.  La réussite de mes enfants, un retour à une certaine prospérité financière, le temps que j'aurais à consacrer à mon travail vs mes loisirs (pour préserver ma santé mentale), tout est dans la balance.

Notre salle de jeu est beaucoup utilisée ces temps-ci. C'est le royaume du Playmobil.

Sophie préfère se construire un gigantesque parc équestre par terre et
fait de courts films en stop motion.

François étale ses pièces sur la table, y mêle des figurines de super héros
et des Angry Birds.


Notre maison s'est transformée en royaume des breuvages.

Je prépare des jus et des smoothies de toutes les couleurs : je les emporte au travail dans des pots Mason, François en boit un tous les matins.




Je ne vous montrerai pas nos décorations de la Saint-Valentin : mis à part deux couronnes rouges accrochées aux portes des chambres des enfants, rien.  Et c'est très bien comme cela.

Avec une amie, j'étais inscrite à un atelier de la blogueuse de Beauty that Moves. L'atelier Hivernate était en quelque sorte une célébration du rythme ralenti de la saison, des activités que nous pouvons faire, une inspiration pour passer à travers ces mois qui sont parfois difficiles.  J'ai imprimé tous les documents et tant que la neige ne sera pas fondue, cela sera une belle lecture de chevet.

La vie tourne autour des Olympiques. La classe entière de Sophie est en «mode Sochi». On déjeune en regardant patiner Charles Hamelin ou commentant une partie de curling.

Aiguilles, laine... je commence des cours de tricot samedi!  Pour. Le. Plaisir.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire