27 décembre 2013

Mot-phare 2013: un bilan

Au moment où ce billet sera publié, je serai à créer ma roue de vie pour l'année 2014. Une hôtesse généreuse de son temps et de ses quatre murs de maison, d'autres femmes qui, comme moi, découperont et assembleront sur un carton des mots et des images qui inspirent.

J'ai longuement parlé de mes mots-phares sur le blogue.

Toute la journée, j'ai eu des moments pour réfléchir à l'année qui s'achève.  Oui, à plusieurs occasions, je me suis fiée à mon instinct.  Ce n'était pas parfait, j'ai également eu des moments où, par fatigue ou facilité (il faut choisir ses bagarres, paraît-il...), j'ai choisi la voie facile pour ne pas me poser trop de questions.

Même si c'est moins le cas que par les années précédentes, j'ai encore à être en mode «réaction», principalement lorsque cela concernait les démarches et les interventions pour fiston.

Winter Snow Path by blmiers2, on Flickr
Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 2.0 Generic License  by  blmiers2 


Cette pensée, comme les mots-phares précédents, continuera à m'accompagner pour l'année qui commence. Je sais que j'aurai à me questionner encore au printemps sur ma charge de travail.

Tranquillement, aussi, j'ai commencé à percevoir quel serait mon mot pour 2014. Il m'est apparu, comme cela, au mois de novembre. Sans être une résolution, il sera sur mon chemin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire