Un voyage vécu de manière différente chaque fois, avec des variables aussi changeantes que l’âge des enfants.
Nous avons loué pour la quatrième fois un chalet dans le village de Cavendish. On y apprécie le calme, les arbres, les nombreuses améliorations apportées à l’intérieur. Cette année, j’ai pu feuilleter la presque totalité de magazines de décoration que la propriétaire du chalet y conserve.
À chaque voyage en voiture, je mets à contribution mes nombreux road trip d’enfance pour faire passer le temps aux enfants. Cette année, ils ont eu bien du plaisir à découvrir le panier mis entre les deux places arrière. J’avais apporté dans un sac d’autres munitions pour les journées d’escapade sur l’Île et le chemin du retour.
Lors de notre séjour sur l’Île, nos activités ont été également adaptées à nos besoins. Pas besoin d’explorer chaque racoin, cela a déjà été fait (nous conservons à la maison une carte routière sur laquelle nous surlignons toutes les routes empruntées).
Nous sommes retournés à nos endroits coup de coeur. Nous avons été rendre visite à un membre de la famille de mon conjoint. Nous avons ajouté quelques activités nouvelles.
Surtout, nous nous sommes bien reposés. Avec un accès plus restreint au wifi, nos visites sur internet étaient surtout pour rester en contact avec notre famille.
Je crois qu’on laissera passer quelques années avant de retourner visiter cette province. D’autres lieux nous intéressent, puis on souhaite attendre que les enfants grandissent et vieillissent pour avoir d’autres activités au menu.
Un arrêt à la plage de Cable Head West. |
On lit la paix de l'île dans tes mots...
RépondreEffacerBon retour et merci pour tous les bons conseils,
Juliexx