26 août 2013

Bilan de lecture - aout

À chaque mois, je ferai un billet pour faire connaître ma progression.

Ah, l'été 2013 aura été très prolifique!  Je me serai accordé beaucoup de temps pour lire.  Je suis continuer à prendre cette bonne habitude une fois le retour de la routine scolaire installé.


J'ai commencé le mois par la lecture de deux romans que nous avons achetés pour nos élèves.  «L'école des gars» et «Une fille à l'école des gars» vient réveiller des étincelles, les élèves trouveront ces romans très rafraîchissants.


Pendant les 13 heures de route nous menant à l'Île-du-Prince-Édouard, j'ai lu «Tout ce que j'aurais voulu te dire.»  Quand on se sent mourir, que veut-on léguer? Éléna est le personnage central de cette histoire qui entraîne plusieurs personnes dans ses aventures.





Ce dernier livre, je l'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai retrouvé dans «Les étranges talents de Flavia de Luce» un roman policier aux saveurs scientifiques et la jeune Flavia est astucieuse et audacieuse.  Assez conquise pour vouloir lire les autres romans de la série!



2013 reading Challenge (Good Reads) : j’ai lu jusqu’à présent dix-huit.  Plus que deux ! 

Let me Count the Ways Reading Challenge : 898 pages ce mois-ci.  5067 / 4001 pages.   Défi atteint!

2013 Mystery/Crime Reading Challenge : Un roman policier terminé ce mois-ci Je suis rendue à six!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire