J'ai deux enfants différents. Dans le sens de différents l'un de l'autre.
Ma grande fille aime planifier, mettre par écrit les procédures, créer des jeux, des décorations, penser à des prix, créer l'atmosphère nécessaire pour sa journée d'anniversaire. Avec elle, je suis habituée à planifier un menu, des jeux, des prix. Une marche à suivre.
Entre en scène fiston qui aura bientôt six ans. Avec ses idées bien arrêtées.
Il craque pour tous les produits dérivés d'Angry Birds mais m'interdit de faire ces magnifiques cupcakes.
Il ne veut pas qu'on donne des «prix» pour des jeux, car ça ferait trop de peine aux personnes qui perdent. Même si, en fait, il y a un panier de trucs scolaires (crayons, marqueurs, surligneurs...) et que chaque ami en choisit un après chaque jeu...
Le vendredi soir, veille de la fête des amis, je me retrouve à lire dans le salon. Pas de cupcakes à décorer, le gâteau à la vanille et glaçage à la vanille est prêt. Pas de jeux, de bricolages, de prix. Pas de bouffe à préparer, un repas de hot dogs a été décrété.
Samedi arriva, les trois amis aussi. Les grandes retrouvailles des amis de maternelle après deux semaines de vacances. Les garçons jouent partout : salle de jeu, sous-sol, salon et cour arrière. On grignote.
Le temps d'ouvrir les cadeaux arrive. Tout le monde est content! Les emballages s'ouvrent, tout le monde s'installe avec les nouveaux jouets un peu partout dans le salon. Ça se passe ainsi jusqu'au retour des parents.
Après le départ du dernier enfant, pas de décorations à enlever, de cuisine à ramasser. Je reprends mon bouquin et je continue à lire.
Enfants différents, fêtes différentes. Heureusement que je l'ai écouté, il a eu selon lui «la plus belle fête du monde entier».
aaaah cute ;o))
RépondreEffacerC'est souvent aussi deux côtés d'une même personne: on aime recevoir, mais des fois aussi, on trouve ça compliqué. Avec deux enfants aux idées différentes, on est contents!
Laetitia