28 avril 2013

Lectures dominicales

En fin de semaine, nous avons «printanisé» notre maison.

Adieu les draps de flanelle, la température se réchauffe suffisamment pour dormir dans les couvertures plus légères.  Adieu les tuques et les grosses mitaines, nous faisons de la place aux casquettes et casques de vélo dans le garde-robe.


J'ai également reçu la confirmation écrite de ma tâche l'an prochain, alors maintenant c'est une motivation supplémentaire pour terminer cette correction qui n'arrête pas de s'empiler pour déjà préparer l'année scolaire 2013-2014.

Bonne lecture!

:: La force de l'argent, surtout quand on l'économise.

:: Ce qu'on dit des personnes qui ont un espace de travail en désordre...

:: J'ai rencontré Marie en novembre dernier et laissez-moi vous dire que c'est une véritable tornade de motivation!  Très inspirant son texte...

:: Ce projet de faire pousser des germinations me rend très curieuse d'essayer la chose.

:: Mon demi-agneau acheté l'automne dernier tire à sa fin.  Il me reste des morceaux pour faire un osso bucco, de la viande hachée et des os pour un dernier bouillon.  Avec 6 côtelettes, je ferai cette recette sur le barbecue demain.

2 commentaires:

  1. Tu m'as gardé captive longtemps ce matin ;-)
    1. Tu as beaucoup plus d'avance que moi pour ton "allégement" printanier!
    2. Ton article sur la simplicité me donne le gout de m'y (re)mettre.
    3. J'ai dévoré celui du débat silencieux. Que de belles lignes et quelle vision intéressante à partager!
    Bon dimanche!

    RépondreEffacer
  2. Je suis heureuse de le savoir! ;-)

    Mon conjoint est resté à la maison vendredi parce qu'on refaisait faire notre toit. Disons que d'entendre du piétinement toute la journée n'était pas idéal pour travailler, alors il s'est occupé des lits cette journée-là.

    Le texte (et le travail) de Marie mériterait d'être diffusé à large échelle. Le sur-place et le fatalisme, ce n'est pas pour elle!

    RépondreEffacer