28 novembre 2012

Manger mieux, l’atelier.

Depuis que nous habitons notre maison sous les arbres, nos habitudes alimentaires sont au beau fixe. En fait, en relisant mes archives, j’ai vu que je magasine maintenant parfois au magasin en vrac, j’ai fait le choix de cesser de recevoir un panier de fruits et légumes à la maison puisque je ne prenais plus le temps de planifier mes repas en fonction de l’arrivage.

Il y a un an, j’ai commencé à suivre chaque billet du blogue «Word of Wisdom Living». Un site web comme je l’aime : le blogueur cite des faits, ne tombe pas dans le prêchi-prêcha et aborde chaque aspect de notre alimentation typiquement nord-américaine. Très terre à terre, on est amené à changer une à une les habitudes qui peuvent être néfastes pour notre vie. Cliquez ici pour faire un test…

Ensuite, j’ai fait la connaissance de Marie-Claude. Par ses billets de blogue, elle aussi, elle m’amena à cheminer dans mes réflexions.

1. Pour des raisons de santé bien évidentes pour Sophie, il faut que je lise chacune des étiquettes des produits que j’achète à l’épicerie. Voir des ingrédients qui ne devraient pas avoir leur place quotidiennement dans notre alimentation m’a convaincue que cuisiner, c’est dans mes priorités.

2. Je chemine également sur la provenance des aliments qu’on achète. De ce qu’on retrouve dans la viande servie à table, des produits laitiers…

Alors, quand j’ai vu sur le blogue (décidément, il y en a des blogues dans ma vie!!) Beauty that Moves qu’Heather reprenait son atelier Whole Food Kitchen,j’ai trouvé que cela arrivait à un excellent moment.  J’ai partagé les frais d’inscription avec Marie-Claude et pendant huit semaines, nous avons pu aller à la page web de l’atelier pour y lire les articles et recettes.

P1020897

J’ai maintenant lu six des huit semaines de cours. Mon intérêt personnel était certes d’apprendre de nouvelles choses et de profiter des nombreuses recettes, mais également de prendre un temps d’arrêt pour valider mes choix de consommatrice.

Je sens qu’en 2013, il y aura dans la cuisine bien des essais. Des nouvelle saveurs.


P1020899

Aucun commentaire:

Publier un commentaire