02 avril 2012

Un scone comme collation d’avant-midi

Je suis encore portée par la série “Cranford”, que j’ai terminé d’écouter sur mon iPad en fin de semaine.

À l’épicerie, j’ai été tentée d’acheter des scones, mais comme la plupart du temps, la liste des ingrédients m’a rebutée.  Trop d’additifs de toutes sortes, présence d’oeufs et risques de contamination avec des noix et arachides…

Ce matin, j’ai pris un peu de temps et j’ai utilisé le robot (avec l’outil pour mélanger de la pâte) pour faire des scones, à mon goût.

Voici la recette qui m’a aidée.  J’ai remplacé les cerises séchées par des canneberges et j’ai lancé une poignée de pépites de chocolat blanc au moment de pétrir la pâte et séparer mes huit triangles.

P1010904

Bonne collation !

2 commentaires:

  1. Isabelle! Tu es géniale.

    Moi qui rêve de refaire mes scones au cheddar et tomates séchées, recette que je faisais chaque semaine il y a plusieurs années... je vais utiliser mon robot! Moi aussi, j'ai un accessoire pour la pâte!

    Je suis plus dans le "salé" ces temps-ci, mais dans le "sucré", les tiens ont l'air très bons! ;-)

    RépondreEffacer
  2. Faudra que j'essaie ta recette, ça fait longtemps que je veux en faire, merci!

    RépondreEffacer