05 mars 2012

Jeu de «tag»

Après avoir passé quelques moments à faire des choses comme corriger et faire mes bulletins, je prends le temps de répondre aux questions posées par Tchoubi, qui m’a gentiment taguée en février.

11 choses sur moi :
1. Je suis une acheteuse compulsive de crayons. Et, à moindre échelle, de livres (mais je m’en tiens maintenant à certains auteurs ou thèmes).
2. De l’âge de cinq ans à mes dix-huit ans, j’ai toujours suivi des cours de musique : xylophone, piano, violon et clarinette.
3. Enceinte, je rêvais d’appeler ma fille Mathilde ou Jeanne. Maintenant, je crois que le prénom de ma Sophie était le seul valable pour elle.
4. J’adore les blogues. Ma plus récente découverte est Beauty that moves. Je trouve si reposant voir les images d’un quotidien fait maison, la beauté de la nature
5. Hormis Terre-Neuve/Labrador, j’ai visité toutes les provinces canadiennes.
6. J’ai toujours su que je deviendrais enseignante.  Si je devais me réorienter, je ne sais pas ce que je choisirais.
7. Quand je fais l’épicerie, je regarde systématiquement toutes les listes d’ingrédients. D’abord pour protéger ma fille ayant des allergies, mais plus récemment, pour éviter d’acheter des produits trop transformés.
8. J’ai de la difficulté à me départir de la paperasse.
9. Je n’aime pas le goût du gingembre, de la citronnelle, de l’anis.
10. Ma grand-mère maternelle m’a donné le goût de faire la cuisine. Mon grand-père maternel celui de la nature. Ma grand-mère paternelle adorait la musique, elle avait un piano mécanique et j’adorais choisir un rouleau et peser sur les pédales pour entendre les mélodies…
11. Si un jour j’avais à m’acheter un chalet, ça serait à l’île-du-Prince-Édouard. Un lieu que j’ai visité cinq fois…
Et maintenant, je réponds aux onze questions de Tchoubi !
1. Quel est votre endroit préféré dans votre ville ou à proximité ?
J’aime la nouvelle bibliothèque municipale. Sinon, le sentier près du Moulin Légaré, à St-Eustache et le manoir Globenski, qui abrite la société de généalogie de la ville.
2. Vous avez la chance de passer 3 heures avec une personnalité publique. Laquelle choisissez-vous ?
Mercredi dernier, j’ai passé trois heures à écouter des passionnés de l’éducation qui veulent concrétiser du changement. Cet événement TEDx m’aide à améliorer mes pratiques d’enseignante.
3. Un indispensable dans votre sac à main ?
J’y conserve bien peu de choses… je dirais mes clés !
4. Comme auteure, vous publiez des livres du genre…Probablement un roman policier.
5. Vivre à votre époque préférée, ce serait les années…
de la Régence anglaise. Au début du 19e siècle, sans aucun doute inspirée par les romans de Jane Austen. Quoique la vie dans ce temps n’était pas si facile…
6. Quel trait de personnalité vous inspire le plus ?La persévérance malgré les épreuves.
7. Camping en tente, camping tout équipé ou hôtel ?Hôtel, pour le lit, les murs et la salle de bain attenante.
8. Un mot qui sonne bien.Rigolo !
9. Je devrais modérer sur…
«peut-être le chocolat, mais jamais, au grand jamais, les sushis !»
10. J’ai hâte à…
notre voyage familial à Disney World !
11. La dernière chanson que vous avez achetée ?
«La quête», interprétée par Tocadéo (je l’ai fait écouter à mes élèves…)

Fidèle à mon habitude, et aussi parce que je ne suis pas certaine que je réussirais à passer le flambeau à beaucoup de personnes, je ne distribue pas cette "tag". Ou libre à vous de continuer si vous voulez vous prêter au jeu des questions...

1 commentaire: