29 janvier 2012

Réflexions hivernales

Vendredi, un peu de tout nous est tombé sur la tête : grésil, pluie, neige… en alternance et avec beaucoup de répétition pendant toute la journée.

En ouvrant les toiles des chambres des enfants samedi, mon premier réflexe a été de m’émerveiller devant le spectacle des branches, blanches et glacées.

P1010763
P1010777
En prenant des photos à l’extérieur en après-midi, j’ai commencé à penser au billet de blogue d’une amie, publié plus tôt le matin.  Après plusieurs années, elle a décidé, pour plusieurs raisons, de fermer sa page. De tourner la page.

Bien évidemment, j’ai éprouvé un petit pincement en l’apprenant, j’aime bien lire les textes de personnes que j’ai connues d’abord virtuellement, puis “en vrai” par la suite.

Ensuite, cela m’a ramené à réfléchir à ce que je souhaitais pour mon propre blogue. en ligne depuis juin 2006.

J’ai compris que je souhaite plus que tout poursuivre l’écriture, entre autre par le biais de mon blogue.

J’ai réalisé que j’en raconte de moins en moins sur mes enfants, ma préoccupation est de leur laisser le choix de dévoiler ce qu’ils veulent de leur vie au moment où ils le voudront.

De plus, comme j’enseigne à mes élèves la protection des renseignements personnels et l’importance d’avoir une identité numérique saine, il faut également que ça soit au coeur de mes actes.

J’ai comme intention de poursuivre ma réflexion écrite, mes interrogations et d’archiver mon cheminement face aux causes qui m’ont choisies : les allergies alimentaires, les troubles d’apprentissage.

Depuis un an, de subtils changements sont survenus sur mon blogue. Exit les couleurs criardes, le compteur de visiteurs, une mise à jour plus fréquente des blogues que je visite. Et je m’en porte beaucoup mieux.

J’y suis, j’y reste.

7 commentaires:

  1. Une réflexion que j'ai fait il y a un an à mon retour au travail.

    J'ai alors décidé de bloguer photos et mots, pour me donner du temps et de lire mes blogues favoris lorsque j'ai le temps plutôt qu'à tous les jours! Et moi aussi je m'en porte mieux!

    Je suis toujours heureuse de te lire :-) Même si ce n'est pas à toutes les semaines!

    RépondreEffacer
  2. Je partage cette réflexion tout en passant complètement à côté présentement...

    Heureusement, tu vas continue à écrire!

    RépondreEffacer
  3. J'aime la couleur de ton écriture, tes réflexions justes qui m'interpellent souvent... Je me dis, j'aurais pu l'écrire cette phrase là, parce que le sujet ou la façon d'aborder une situation me ressemble parfois. Merci de rester et de m'inspirer. Tu es mon amie la plus " full" techno xx

    RépondreEffacer
  4. Je te comprends... J'aime eaucoup te lire peu importe le sujet. Contente que tu restes!

    RépondreEffacer
  5. Moi, je suis contente de pouvoir encore te lire! Je ne pensais pas créer autant de mouvement en prenant la décision d'ecrire mon dernier billet... En même temps, ça alimente la réflexion et nous fait confirmer les raisons qui nous poussent à écrire!

    Merci de continuer!

    RépondreEffacer
  6. C'est vraiment une petite famille les blogueuses, ça nous fait autant de bien d'écrire que d'aller lire ailleurs. Je suis bien heureuse que je pourrai continuer de venir ici te lire... Nous aussi, pour ton blogue, nous y sommes, nous y restons ;)

    RépondreEffacer
  7. J'ai eu ces réflexions périodiquement, mais chaque événement m'amène à y réfléchir de nouveau.

    Je suis chanceuse de faire partie d'une communauté aussi vivante, dynamique et humaine.

    RépondreEffacer