29 décembre 2011

Une journée de filles pour préparer 2012

Cela faisait quelques semaines que ma journée du 27 décembre était réservée. Julie m’avait gentiment «réquisitionnée» pour aller passer la journée chez Anik afin de faire ma “roue de vie”.

Outre l’immense plaisir de revoir des amies et faire la connaissance de trois femmes vraiment sympathiques, de partager un repas communautaire, de rire, jaser s’entraider, il y avait aussi le travail agréable de préparer l’année qui commence bientôt.

Armée d’une paire de ciseaux et de mes magazines, je découpais les mots et les phrases que je voulais mettre dans mes bagages. Chaque image évocatrice, qui me faisait rêver ou espérer ce que je veux mettre en place pour 2012 se ramassait également dans ma pile.

Après environ 2h30, j’étais prête à regarder mon butin. J’ai agencé cela sur mon carton (le principe veut que la roue soit ronde, mais mon côté divergent a opté pour une forme rectangulaire…)

Voici donc mon chemin pour 2012. Plein de symboles de ce que je veux sur ma route pour l’année.

P1010681

De retour à la maison, j’ai montré mon travail à mes enfants et ils ont voulu, eux aussi, avoir une affiche avec des images découpées. 

Voici le résultat de François :

P1010674

Voici le résultat de Sophie :

P1010675
Voici les roues des autres personnes qui étaient présentes :

Anik
Julie
Caroline
Marie-Claude
Karo

















9 commentaires:

  1. Ton côté divergent!?! Elle est bien bonne! Je ne te vois pas sous cet angle. ;-P

    Ton collage est inspirant, beau et organisé. Je ne doute pas une seconde que la prochaine année sera bonne pour toi et ceux que tu aimes, ce que tu chéris.

    Merci de m'avoir accompagnée dans cette belle activité. Une journée juste pour nous, c'est précieux.

    François vieillit, son collage m'impressionne. Il est vraiment en train de se rapprocher du côté des grands.

    Bonne et heureuse année!
    Juliexxx

    RépondreEffacer
  2. Wow! Les résultats sont magnifiques!

    RépondreEffacer
  3. Merci Isabelle de partager avec nous, ta roue est inspirante... Ma dernière remonte à 2007, j'étais enceinte de mon fils mais ça me manque depuis, mais où va le temps? Je m'en inspire mais surtout te souhaite une année à la hauteur de tes rêves ;)

    RépondreEffacer
  4. C'est une bonne idée de l'avoir fait avec les enfants également. Les résultats sont très beaux!

    RépondreEffacer
  5. J'allais dire la même chose que Maman à bord, c'est une excellente idée de le faire faire aux enfants!!!!Elle est cute celle de ta fille!

    RépondreEffacer
  6. Ronds, rectangle, carré ou même triangle, je crois que le but de l'exercice c'est de se laisser aller et on peut dire que c'est tout à ton honneur d'avoir osé!

    C'était un plaisir de t'avoir à mes côté et de partager tes découvertes!

    Au plaisir de se revoir!

    J'ai hâte que mes enfants vieillissent pour faire l'exercice avec eux aussi!

    Vos roues sont magnifiques!

    RépondreEffacer
  7. Je suis contente devoir ta roue carré Hihi! Je suis en train de préparer la mienne, c'est aussi la raison de ma sauvette de ce soir! Pour Sophie, on voit son côté méthodique :)

    RépondreEffacer
  8. J'avoue avoir un faible pour la roue de François car j'y ai vu SamSam! Bonne année 2012 chère amie!

    RépondreEffacer