01 décembre 2011

Noël sur le iPad

La folie des guirlandes, des chansons et autres carrés de sucre à la crème va bientôt déferler sur mon iPad (qui ressemble de plus en plus à un iPad familial, je vous avoue…).

En regardant la présentation et le contenu des applications avant de les sélectionner pour la tablette, je dois vous dire que j’ai trouvé la majorité d’entre elles… assez ordinaires.  Peu de fonctionnalités amusantes, ça me laissait sur ma appétit.

Alors, sans plus tarder, je vous fais part de ce qui a été téléchargé, par magie, durant la nuit. 

Vous pouvez cliquer sur le titre pour accéder plus facilement au téléchargement, si le coeur vous en dit.

Ice Age : A Mammoth Christmas
4,99$ version régulière, 6,99$ version HD.
Je commence non pas par une application, mais par cette série d’émissions mettant en vedette Sid et les autres animaux de la trilogie de l’ère de glace. Plaisir et fous rires assurés chez nous.

A Charlie Brown Christmas
4,99$ et peut être également installée sur un iPod Touch
Mon coup de coeur absolu, un vrai coup de foudre !  C’est une application qui s’utilise comme un livre, on y raconte l’histoire du fameux petit sapin à l’air piteux et qui nous permet de trouver le vrai esprit de Noël.  Notre doigt anime les illustrations, cela débloque des décorations et à la toute fin, on peut créer un sapin de Noël.

Sleeps to Christmas
Gratuite, peut être également installée sur un iPod Touch
Application toute douce qui, vous l’avez deviné, fait le décompte des jours, heures, minutes et secondes avant l’arrivée de Noël.  Il y a des petits jeux (se prendre en photo avec un déguisement, dans ce genre).

Talking Santa
2,99$, la version pour iPod (et iPad par ricochet) coûte 0,99$.
Je n’avais pas le choix. Imaginez-vous que cette application m’avait été demandée tout en supplications par ma fille pour sa fête… en août !  Je l’imagine bien revenir de l’école et dialoguer avec le Père Noël, c’est en plein son genre.

Et finalement, je vous conseille de suivre, toute la journée du 24 décembre, le Père Noël dans sa distribution de cadeaux.  Une belle manière de faire le tour du monde avec les enfants.  Disponible au http://www.noradsanta.org/

Heureuses Fêtes technos à vous tous !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire