08 juillet 2011

Leçon de vie



P1000442

Il m’est arrivé à plus d’une reprise de me sentir blessée, lors de conversations, alors que je ressentais que la personne qui me parlait ne comprenait pas mon quotidien, ce que je vivais.

Récemment, j’ai réalisé que toutes les personnes autour de moi vivaient, dans différentes sphères de la vie, des situations qui étaient difficiles.  Cela peut aller de la santé fragile d’un membre de la famille, de tracas causés en voulant concilier le travail et la famille, du stress généré par des problèmes financiers, familiaux ou juridiques.

J’ai pris conscience du fait que c’est très difficile de comprendre et d’imaginer ce que cela peut représenter comme émotions, comme obstacles dans la vie.

Leçon de vie : Ne pas porter de jugement sur les propos que j’entends et éviter de juger des gens ou des événements.

5 commentaires:

  1. Très vrai! Merci beaucoup de partager avec nous!

    J'aime beaucoup ce que tu as fait: la phrase, la photo... Bravo!

    RépondreEffacer
  2. Merci de nous partager ta leçon de vie...

    Je réalise aussi que ce n'est pas si "jojo" pour plusieurs personnes quand on commence à mieux les connaître.

    Vaut mieux rester ancrée et apprécier ce que nous avons et ceux qui nous entourent.

    RépondreEffacer
  3. Magnifique leçon, très belle photo! Tu me donnes des idées...

    RépondreEffacer
  4. Très sage, comme toujours... J'ai fait cette réalisation il y a 4 ans quand mon fils est né prématurément, j'ai soudainement eu une compassion pour tous les êtres de la terre, on ne sait jamais ce qu'une personne vit au moment où nous la regardons ou lui parlons. J'adore ta belle main ;)

    RépondreEffacer
  5. Oh Isabelle, j'aurais voulu écrire ce billet. Je me suis souvent sentie blessée parce que non comprise, non écoutée; je sais malheureusement que j'ai peut-être moi-même jugé quelqu'un sans comprendre ce que cette personne vivait.
    Ce billet équivaut à un de mes leitmotivs inconscients depuis que je suis maman.
    Merci ! xxx

    RépondreEffacer