18 juillet 2011

Destination : ville de Québec!

Dimanche matin, l’atmosphère était fébrile dans la maison. Les enfants attendaient avec impatience leur grand-maman qui allait venir passer toute la journée *et* la nuit avec eux.

Les parents, eux, s’assurait que tout avait été pensé pour faciliter la vie à cette personne en or qui permettait cette escapade.  Avec les réveils de François chaque nuit, nous sommes chanceux d’avoir également un répit afin de recharger nos batteries de patience et de calme.

P1000538
Il faut savoir qu’au moment où j’ai connu mon conjoint, il travaillait à Québec alors c’est une ville que nous avons beaucoup explorée ensemble. À chaque visite, nous prenons plaisir à retrouver des endroits qui évoquent de beaux souvenirs.

Cela a débuté, au midi, par un lunch au Cochon Dingue de la rue Maguire. Cette rue commerciale de Sillery était interdite aux automobiles et c’était très agréable de déambuler dans la rue.

Pour le reste de l’après-midi, nous nous sommes rendus dans le Vieux-Québec pour faire un peu d’exercice dans les rues en pente et avec les nombreux escaliers de ce quartier. C’est en tout cas comment je me sentais après avoir escaladé les Plaines d’Abraham et être redescendue par les escaliers de la Terrasse Dufferin…

P1000540
P1000546
Le reste de notre séjour était déjà planifié et orchestré car en juin, nous avions décidé de nous gâter en allant loger à l’hôtel Le Capitole, tout juste en face de la Place d’Youville. Avec souper au Capitole, spectacle au Capitole et, vous l’aurez deviné, déjeuner au Capitole !

Mon chéri, passionné par tout ce qui touche de près ou de loin au groupe de musique Genesis, n’avait pas eu trop de difficulté à me convaincre d’acheter des billets pour assister au spectacle Dance Into the Light
Conscients du fait que nous étions clairement dans la plus jeune tranche d’âge du public ce soir-là, nous avons pu passer une soirée vraiment agréable.  Huit musiciens sur la scène (ils avaient tellement l’air d’avoir du fun à jouer ensemble, en plus d’être très talentueux), deux heures sans pause, on a été gâtés.

Toute bonne chose ayant une fin, nous sommes revenus à la maison lundi en début d’après-midi. Reposés, nous le sommes. Heureux d’avoir passé du temps en couple. Chanceux d’avoir pu profiter de ce petit luxe de la vie. Contents d’avoir pris le temps de marcher, manger, dormir et faire les choses à notre rythme.

Je vous laisse avec le vrai Phil et le vidéo A Groovy Kind of Love, pièce qui a été jouée en rappel lors du spectacle.


A Groovy Kind of Love

4 commentaires:

  1. J'adoooore Québec ! C'est ma destination romantique préférée, et même familiale !
    Oui, c'est important de recharger nos batteries comme couple !
    Tu me rappelles que je suis due ! ;0)

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi j'aime beaucoup aller à Québec! C'est tellement beau.
    Je suis contente pour vous, c'est important de faire le plein d'énergie!:)

    RépondreEffacer
  3. Wow, quel beau moment de répit :-) Bien mérité!!!

    RépondreEffacer
  4. Yé pour Québec que j'adore aussi.
    Yé pour l'escapade en amoureux.
    Yé pour la super grand-maman.
    Yé pour Genesis (mes 2 pièces préférées : Mama et That's all !)
    Yé pour les batteries rechargées ! :)

    RépondreEffacer